Les budgets équipe : les conserver ou non ?

Toutes les annonces officielles du jeu

Faut-il supprimer ou conserver les budgets équipe ?

Conserver les budgets équipe
21
60%
Supprimer les budgets équipe
14
40%

Nombre total de votes : 35

Message non lupar ptit_filou le 16 Jan 2017, 17:29

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, nous avions instauré un système de budgets d'équipe, obligeant les capitaines à recruter "intelligemment".

Aujourd'hui, nombreuses semblent les équipes plus tellement actives, les capitaines se sentent "forcés" de recruter certains joueurs, parfois inactifs, uniquement pour faire le nombre.

Cependant, les budgets avaient à l'origine été mis en place fin d'éviter les trop grosses différences de niveau entre les équipes, ainsi que de donner leur chance aux joueurs les moins "populaires".

La question du jour est simple : faut-il conserver ou supprimer les budgets équipe ?

À vous :D
Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP.
ptit_filou
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 10823
Inscrit(e) le : 05 Juin 2008, 13:16
Nation: Le Venezuela 
Classement: 48 ème (89000.9 pts)
Niveau: 15
Équipe: Aucune
Poste: Gardien
Transférable ? Hors de question
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Publicité

Publicité

Re: Les budgets équipe : les conserver ou non ?

Message non lupar a2line le 16 Jan 2017, 20:01

Après je suis pas capitaine, mais j'ai bien aimé ce système après a vous de voir. Ça permet d'être homogène niveau équipe il y a moins de différence entre chaque et la plus petit à des chance contre la meilleure rien est acquis.
Après si on met pas de limite les meilleurs et les plus actifs se retrouveront ensemble et pour moi je pense que ça sera la fin du jeu :cry:
a2line
Footchballeur à 3 pattes
Footchballeur à 3 pattes

Message(s) : 58
Inscrit(e) le : 08 Mai 2016, 10:45
Nation: Le Portugal 
Classement: 163 ème (39118.8 pts)
Niveau: 13
Équipe: CF Suns
Transférable ? Eventuellement
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar ptit_filou le 16 Jan 2017, 21:20

a2line a écrit:moi je pense que ça sera la fin du jeu :cry:

a2line, 10 pts.
Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP.
ptit_filou
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 10823
Inscrit(e) le : 05 Juin 2008, 13:16
Nation: Le Venezuela 
Classement: 48 ème (89000.9 pts)
Niveau: 15
Équipe: Aucune
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar a2line le 16 Jan 2017, 21:59

ptit_filou a écrit:
a2line a écrit:moi je pense que ça sera la fin du jeu :cry:

a2line, 10 pts.

?
a2line
Footchballeur à 3 pattes
Footchballeur à 3 pattes

Message(s) : 58
Inscrit(e) le : 08 Mai 2016, 10:45
Classement: 163 ème (39118.8 pts)
Niveau: 13
Équipe: CF Suns
Transférable ? Eventuellement
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar florian1306 le 16 Jan 2017, 23:20

20 points pour Gryffondor
florian1306
Footchballeur en or massif
Footchballeur en or massif

Message(s) : 18948
Inscrit(e) le : 19 Juil 2009, 21:42
Nation: L'Angleterre 
Classement: 11 ème (149584.9 pts)
Niveau: 16
Équipe: THE LEGENDS
Poste: Défenseur
Transférable ? Indéterminé
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar bunrocel le 17 Jan 2017, 07:22

je ne pense pas que le problème des inactifs vient des budgets. Même si les budgets sont supprimés, les capitaines auront autant de mal pour avoir le nombre de joueurs qu'il faut dans leur équipe.

Sans budget, rien n'empechera de revenir comme avant : avoir une ou 2 grosses équipes qui vu leur valeur gagneront tout le temps. Avant le classement était fait dès le début du championnat : il suffisait de regarder le niveau des équipes. Là avec le budget, mon équipe (celtik} a été championne du dernier championnat, alors que sur le papier nous sommes la 7eme.
bunrocel
Footchballeur débutant
Footchballeur débutant

Message(s) : 390
Inscrit(e) le : 08 Oct 2008, 10:22
Nation: L'Irlande 
Classement: 58 ème (81854.9 pts)
Niveau: 14
Équipe: CELTIK FOOCHBALL CLUB
Poste: Défenseur
Transférable ? Indéterminé
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar jeje2740 le 18 Jan 2017, 18:53

Il faut le supprimer le budget équipe.

Ça peut être un frein au retour d'ancien(s) joueur(s) du jeu qui souhaiterai rejoindre une équipe ou qu'un capitaine veuille le recruter mais qui n'aurai pas les fonds nécessaire à son recrutement.

Après pour éviter que ça deviennent le bordel si les budgets sont supprimés ont pourrait mettre en place certaines règles pour les périodes de transfert.
Par exemples:
- autoriser qu'un seul transfert par inter-saison
- au delà d'un transfert passer par la commission pour éviter les remplacements de petits joueurs (actif) par de gros joueurs
- Interdire le remplacement d'un joueur actif par un autre ayant 20 fois plus de points si l'équipe contient un joueur inactif et privilégier le remplacement de celui ci

Ce n'est qu'une idée pour éviter les abus, peut être à approfondir ou réfléchir sur une autre mise en place de règles ;)
jeje2740
Footchballeur floodeur
Footchballeur floodeur

Message(s) : 2932
Inscrit(e) le : 05 Sep 2010, 16:01
Classement: 18 ème (126799.6 pts)
Niveau: 16
Équipe: Dx Music Club
Poste: Milieu
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar AMIGOS le 10 Fév 2017, 06:52

bon c est rare que je viennes sur le forum mais je vais vous dires ce que je penses

le budget équipe

oui il faut le garder parce que :
ça donne un frein a l abus des grosses équipes de recruter tout les meilleurs joueurs du jeu
ça laisses une chance aux petites équipes qui viennent d etre former (vive les dmc ^^) pour notre premiere saison finale de coupe eh oui monsieur rien que ça
ça permet de gérer l équipe pour le capitaine comme une vraie , gérer les transferts et de se rendre compte en meme temps du niveau de l équipe
si tu enleves le budget équipe tu seras obliger de retirer les petits boulots du jeu également a quoi serviront t ils ???

non il ne faut pas le garder :
quand quelqu un reprend le jeu il ne peut pas rejoindre l équipe de son choix car le budget fait barrage
on pourrait recruter tout les gros joueurs (non pas ceux de 100kgs voyons ptit_filou ) et avoir une équipe qui déchire tout

donc verdict pour moi il n y a pas photo , je veux que le jeu survivre donc je garde le budget équipe a 100%
AMIGOS
Footchballeur somnolant
Footchballeur somnolant

Message(s) : 158
Inscrit(e) le : 09 Sep 2010, 14:26
Nation: La Jamaïque 
Classement: 194 ème (30972.3 pts)
Niveau: 7
Équipe: Dx Music Club
Voir sa fiche