Projet sur les équipes : votre avis est nécessaire

Toutes les annonces officielles du jeu

Que pensez-vous de ce projet ?

Le sondage s’est clôturé le 02 Nov 2015, 13:51

Il est parfait, rien à redire : à appliquer au plus vite
36
59%
Le projet est intéressant mais mériterait quelques améliorations [détailler en commentaire]
15
25%
Il faut changer les choses mais pas comme ça [détailler en commentaire]
2
3%
Le jeu est parfait comme ça, ne changeons rien
8
13%

Nombre total de votes : 61

Re: Projet sur les équipes : votre avis est nécessaire

Message non lupar ptit_filou le 10 Nov 2015, 17:27

Ça, c'est pas faux.

Calculer la valeur du joueur en fonction de sa progression sur les X derniers mois... enfin truc du genre... :ugeek: :ugeek:
Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP.
ptit_filou
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 10823
Inscrit(e) le : 05 Juin 2008, 13:16
Nation: Le Venezuela 
Classement: 48 ème (89000.9 pts)
Niveau: 15
Équipe: Aucune
Poste: Gardien
Transférable ? Hors de question
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Publicité

Publicité

Message non lupar Enema le 10 Nov 2015, 20:52

Voilà, maintenant est ce faisable ou non et quelles solutions seaient idéales, je laisse ça aux gros cerveaux :) :) :)
Enema
Footchballeur amateur
Footchballeur amateur

Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 22 Août 2008, 13:53
Nation: L'Irlande 
Classement: 66 ème (73665.3 pts)
Niveau: 13
Équipe: CELTIK FOOCHBALL CLUB
Poste: Milieu
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar duke bobi le 11 Nov 2015, 16:45

Il est vrai qu'il faut prendre en compte la progression des joueurs les plus actifs mais le faite de ne pas mettre un budget équivalent à chaque équipe cela ne changera pas grand chose au final puisqu'il y aura à mon sens de grosse différence de niveau qui sera certes un peu nivelé par le nombre joueur réel.
C'est pour cela que pour le tarif du joueur soit vous mettez une date ( par exemple mi-championnat ) ou vous prenez les AC de chaque joueurs actifs ou soit augmenter le budget de chaque équipe à 500 000 GO ou soit les joueurs non gardés rapportant à la rigueur les AC de leurs progressions ( par exemple un joueur qui durant la saison a une progression de 20 000 cela sera rajouter sur le budget de l'équipe ).
duke bobi
Footchballeur semi-pro
Footchballeur semi-pro

Message(s) : 643
Inscrit(e) le : 30 Sep 2009, 10:55
Nation: La France 
Classement: 70 ème (71716.7 pts)
Niveau: 14
Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar iroquois le 11 Nov 2015, 17:28

EQUIPE et BUDGET

- Vente : le budget augmentera de la valeur de vente du joueur.

tout est dit là, c'est vrai que l'on a pas précisé que la valeur de la progression du joueur est comprise dedans ;)

Phases de recrutement

- A chaque ouverture de mercato, les valeurs des joueurs (égales à leur score d'AC) seront arrêtées.

un exemple:

iro est recruté à 95000 go (= en AC) en début de saison, il progresse de 20000 AC (= en go), en fin de championnat, il sera revendu et rapportera à l'équipe 115000 go dans le budget transfert (95000 + 20000= 115000 go) c'est logique ;)
iroquois
Footchballeur en or massif

Message(s) : 4690
Inscrit(e) le : 08 Août 2011, 09:54
Nation: La Nouvelle-Zélande 
Classement: 6 ème (169772.5 pts)
Niveau: 17
Équipe: THE LEGENDS
Poste: Attaquant
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar duke bobi le 11 Nov 2015, 18:07

Oui cela je l'ai très bien compris :) mais c'est par rapport à la saison 0 puisque durant ce dernier championnat, il y aura aussi des progressions en AC?
Donc pour l'acheter, il coûtera plus et donc c'est pour cela que de passer à un budget de 500 000 GO prendra en compte le nouveau niveau des AC.
Je sais que je suis insistant la dessus mais c'est une solution que je pense assez logique :) .
duke bobi
Footchballeur semi-pro
Footchballeur semi-pro

Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar sunlight13 le 13 Nov 2015, 11:24

je trouve le budget un peu court !!

J'aime bien l'idée mais si tu as un joueur du top 10 ton budget il en prend méchamment un coup !

Le but caché: éclater le FCF ? parce que là avec le 1GO = 1Pt d'AC l'équipe est obligée de disparaitre alors que c'est la plus vieille équipe du jeu...
sunlight13
Généreux donateur
Généreux donateur

Message(s) : 832
Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 19:40
Classement: 25 ème (112601.6 pts)
Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar willow069 le 13 Nov 2015, 12:15

Le but n'est pas caché sunlight13 car il est indiqué clairement que le but est de limiter les écarts entre les équipes les plus faibles et les équipes les plus fortes !

C'est vrai pour le FCF mais aussi pour les samourai, les SPSF et toutes les équipes qui dépassent le montant du budget (400 000 GO) qui sera revu à la hausse comme beaucoup de joueurs nous l'ont indiqué !

Le but est d'essayer de faire revivre footchball et c'est pas en restant tranquillement dans nos équipes actuelles que cela sera possible !

Il faut inciter les anciens joueurs à aller vers les nouveaux pour qu'il reste sur le jeu ! Pour faire revivre le jeu, faut donner de l'importance aux nouveaux joueurs et limiter les écarts de niveau entre toutes les équipes !

Ce projet entre dans ce cadre uniquement et il n'y a pas de pensées néfastes ou de jalousies envers le FCF qui est la plus grande équipe du jeu et qui le restera quoiqu'il arrive !

Et puis, les équipes seront remises à 0 mais le FCF, les SPSF, les Samourai, la mout mout, ... pourront être recréées en respectant les nouvelles règles !

J'espère que tu comprends mieux notre objectif ?
willow069
Gérant Championnats
Gérant Championnats

Message(s) : 1477
Inscrit(e) le : 04 Sep 2010, 12:42
Classement: 15 ème (137543.5 pts)
Niveau: 16
Équipe: SangPourSangFoot
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar sunlight13 le 13 Nov 2015, 13:41

mouai... bof j'aurai pas plus le temps d'aller vers de nouveau joueurs... Je n'ai déjà plus le temps d'aller sur notre forum... Je comprend l'idée mais je ne suis pas sur que ça incite vraiment les "anciens" joueurs à aller vers les nouveaux, j'ai commencé étudiante avec beaucoup de temps devant moi, j'avais tellement de temps que j'ai même été modératrice, et puis je me suis mise à avoir des journées longues, si bien que j'ai à peine le temps de renvoyer un entrainement de temps en temps.

Après comme je l'ai lu la question des joueurs qui arrêtes ça se passe comment? on revend le joueurs à l'ordinateur ?

Mais pour les nouveaux tu les intègre comment? passage obligatoire par le centre de formation? remplaçants jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau 4? sinon ils sont gratuit ou presque et tu te mets une épine dans le pied? Le but c'est quand même de gagner des match sinon tu t'appels ESTAC ou OM...

Les bot de même niveau pour toutes les équipes... mouai pourquoi pas éventuellement mais n'avoir que 9 joueurs en cas d’absence NON! Il faudrait avoir la possibilité de programmer un remplaçant, genre infirmerie etc... au moins les équipes riches auraient un avantage... et puis perso ça m'inciterait peut être à faire plus de job.

Ensuite, si tu as Kro ou Eric ou Boobs dans l'équipe tu as plus d'argent pour acheter d'autres joueurs, digne de ce nom, il faut que les joueurs du top trente s'y retrouve et qu'ils puissent y en avoir au moins deux par équipe... le but encore une fois est que tout le monde puisse gagner des matchs... sinon perso j'arrête toute suite...
sunlight13
Généreux donateur
Généreux donateur

Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar willow069 le 13 Nov 2015, 16:00

sunlight13 a écrit:mouai... bof j'aurai pas plus le temps d'aller vers de nouveau joueurs... Je n'ai déjà plus le temps d'aller sur notre forum... Je comprend l'idée mais je ne suis pas sur que ça incite vraiment les "anciens" joueurs à aller vers les nouveaux, j'ai commencé étudiante avec beaucoup de temps devant moi, j'avais tellement de temps que j'ai même été modératrice, et puis je me suis mise à avoir des journées longues, si bien que j'ai à peine le temps de renvoyer un entrainement de temps en temps.

Ca peut se comprendre !

sunlight13 a écrit:Après comme je l'ai lu la question des joueurs qui arrêtes ça se passe comment? on revend le joueurs à l'ordinateur ?

Oui en cas d'arrêt d'un joueur, l'équipe récupère la valeur du joueur afin d'éviter qu'une équipe se retrouve à poil si son meilleur joueur et plus cher arrête sur un coup de tête !

sunlight13 a écrit:Mais pour les nouveaux tu les intègre comment? passage obligatoire par le centre de formation? remplaçants jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau 4? sinon ils sont gratuit ou presque et tu te mets une épine dans le pied? Le but c'est quand même de gagner des match sinon tu t'appels ESTAC ou OM...

Pour les nouveaux pas de changement, il rentre dans les équipes dès qu'il arrive au niveau 4 ! La valeur des nouveaux joueurs sera très faible car ils auront peut de points en AC ! Par contre, c'est intéressant pour eux car ils pourront jouer le titre dès la première année s'ils sont recrutés par une bonne équipe qui n'a presque plus de budget ! C'est ça, l'intérêt du nouveau module des équipes c'est pas de prendre les 10 meilleurs du jeu et de gagner tous les matchs sans rien faire et sans qu'il y est d'adversité !

sunlight13 a écrit:Les bot de même niveau pour toutes les équipes... mouai pourquoi pas éventuellement mais n'avoir que 9 joueurs en cas d’absence NON! Il faudrait avoir la possibilité de programmer un remplaçant, genre infirmerie etc... au moins les équipes riches auraient un avantage... et puis perso ça m'inciterait peut être à faire plus de job.

Ben actuellement, s'il y a un absent, on joue bien à 10, 9, 8 et si on est moins de 8 on perd pas forfait donc ça change rien par rapport au système actuel !
Pour l'infirmerie et compagnie, on laisse bien sur les options d'avant match !

sunlight13 a écrit:Ensuite, si tu as Kro ou Eric ou Boobs dans l'équipe tu as plus d'argent pour acheter d'autres joueurs, digne de ce nom, il faut que les joueurs du top trente s'y retrouve et qu'ils puissent y en avoir au moins deux par équipe... le but encore une fois est que tout le monde puisse gagner des matchs... sinon perso j'arrête toute suite...

Oui c'est pour cela que l'on va surement proposer un budget de 500 000 GO et non 400 000 GO mais le but est d'équilibrer les équipes justement pour que les matchs soit plus serré, qu'il y est un intérêt de jouer des matchs et que le championnat ne soit pas gagné d'avance a part un miracle !
willow069
Gérant Championnats
Gérant Championnats

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar sunlight13 le 13 Nov 2015, 17:35

willow069 a écrit:Ben actuellement, s'il y a un absent, on joue bien à 10, 9, 8 et si on est moins de 8 on perd pas forfait donc ça change rien par rapport au système actuel !
Pour l'infirmerie et compagnie, on laisse bien sur les options d'avant match !

oui c'est sur mais je trouve ça déjà nul quand c'est des vrai joueurs alors si dans ton équipe tu as déjà deux bots...

willow069 a écrit:Oui c'est pour cela que l'on va surement proposer un budget de 500 000 GO et non 400 000 GO mais le but est d'équilibrer les équipes justement pour que les matchs soit plus serré, qu'il y est un intérêt de jouer des matchs et que le championnat ne soit pas gagné d'avance a part un miracle !

sauf que si tu regardes bien ben c'est plus serré depuis quelques années parce qu'il y a des joueurs historiques qui ont arrêté, tu as des joueurs qui sont dynamiques, regardes dans le top tous les joueurs ont plus de 70 000 pts d'AC y a t il beaucoup d'actif dans cette tranche?, la question que je peux me poser également est parmi ceux qui sont au delà du top 50 combien sont actifs?
sunlight13
Généreux donateur
Généreux donateur

Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar sunlight13 le 13 Nov 2015, 17:52

après ce que je voulais dire c'est rien qu'un seul joueur du top 20 te prend 1/4 ou 1/5 de ton budget !! c'est assez énorme alors oui bien sur tu dispatches tous le monde mais perso me retrouver toute seule dans une équipe d'inconnus... mouai je suis pas trop tentée.

Ensuite j'ai lu dans le topique que quelqu'un avait lancé une question sur le prix des joueurs, je trouve que c'est une vrai question de fond. Il est vrai que tu peut avoir de très gros joueurs dans une équipe mais regarde je ne fais plus beaucoup d'entrainement, enfin je suis tellement pleine aux as que je fais mes entrainement inter et coach perso :whistle: :whistle: donc on va dire que j'ai pas une forte progression. Actuellement je crois que le moteur de match a évoluer pour prendre n compte le nombre d'entrainement réaliser par un joueur. Donc si tu veux vraiment équilibrer les équipes, à la saison S0 tu créés le nouveau projet, mais à S1 il faut déjà que tu pondères par le nombre de connexion/entrainement réalisé/match joués/ champion du monde/... sinon tu vas à terme créée un nouveau déséquilibre, car pour gagner tes ronds les deux première saison tu sélectionnes les joueurs à niveaux moyens mais qui ont une bonne progression et tu essaies d'en revendre un maximum et tu peux te racheter des gros joueurs en S2, tu reproduis les schémas sur 3 ou 4 saison et une grosse équipe existera à nouveau... une grosse équipe composée de joueurs bien actif...
sunlight13
Généreux donateur
Généreux donateur

Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar willow069 le 13 Nov 2015, 18:00

Ce que tu dis n'es pas forcement faux mais si pendant 2 ou 3 saisons on a des championnats serrés, il y a des chances qu'on est de nouveaux joueurs qui viennent sur footchball et qui restent !

Alors que si on reste dans l'état actuel du jeu ! On peut tout de suite mettre la clé sous la porte !

Le module proposé n'est pas parfait et il est surement impossible d'en avoir un parfait mais celui la à l'intérêt de permettre au nouveaux joueurs d'avoir une place dans des équipes jouant le titre !

Mais c'est bien d'avoir expliqué ton point de vue même si on ne peut pas forcement résoudre tous les problèmes que tu expose !
willow069
Gérant Championnats
Gérant Championnats

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar batemeus le 13 Nov 2015, 22:07

willow069 a écrit:Pour les nouveaux pas de changement, il rentre dans les équipes dès qu'il arrive au niveau 4 ! La valeur des nouveaux joueurs sera très faible car ils auront peut de points en AC ! Par contre, c'est intéressant pour eux car ils pourront jouer le titre dès la première année s'ils sont recrutés par une bonne équipe qui n'a presque plus de budget ! C'est ça, l'intérêt du nouveau module des équipes c'est pas de prendre les 10 meilleurs du jeu et de gagner tous les matchs sans rien faire et sans qu'il y est d'adversité !

euh le niveau 4 c'est pour intégrer les équipes nationales pas les clubs, pour les clubs c'est dès le niveau 2 8-[
batemeus
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1822
Inscrit(e) le : 07 Nov 2011, 22:28
Nation: Le Portugal 
Classement: 60 ème (79403 pts)
Équipe: Dx Music Club
Transférable ? Indéterminé
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Enema le 14 Nov 2015, 11:13

Comme déjà dit, je trouve l'idée très bonne, mais je pense que le problème des prix des joueurs vont poser des soucis, et à terme le top 20 risque peut être d'avoir du mal à trouver un club
Enema
Footchballeur amateur
Footchballeur amateur

Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 22 Août 2008, 13:53
Classement: 66 ème (73665.3 pts)
Niveau: 13
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar duke bobi le 16 Nov 2015, 16:38

WOW alors la c'est de l'augmentation de budget :lol: :lol: , on va pouvoir recruter tous les top 20.
duke bobi
Footchballeur semi-pro
Footchballeur semi-pro

Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar joffrey21 le 16 Nov 2015, 17:54

les équipe son pas éclater?
joffrey21
Footchballeur amateur
Footchballeur amateur

Message(s) : 505
Inscrit(e) le : 20 Fév 2010, 13:47
Classement: 26 ème (110475.9 pts)
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar vidock le 16 Nov 2015, 19:22

Cc,
Putain, j'avais écrit tout un baratin pour donner mon opinion, j'ai pas du le poster ^^ :-& :-& lol
vidock
Footchballeur bavard
Footchballeur bavard

Message(s) : 1128
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 16:13
Nation: La Jamaïque 
Classement: 54 ème (84195.1 pts)
Équipe: FC Eagle Star
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar duke bobi le 18 Nov 2015, 19:40

Bon ma question est que j'ai donc remarqué que vous aviez ajouté le budget recrutement donc est-ce un test ou alors le championnat sous sa nouvelle forme va bientot débuter?
duke bobi
Footchballeur semi-pro
Footchballeur semi-pro

Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar ptit_filou le 18 Nov 2015, 20:13

Vous aurez les infos et l'annonce lorsque tout sera prêt.
Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP. Merci de poser votre question sur le forum et non pas par MP.
ptit_filou
Administrateur du site
Administrateur du site

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Aragorn le 24 Nov 2015, 10:26

Le projet est pour ainsi dire bouclé.

Les infos dans la journée, demain au + tard !!
Aragorn
Footchballeur bavard
Footchballeur bavard

Message(s) : 1100
Inscrit(e) le : 20 Mars 2008, 20:31
Classement: 63 ème (75012.3 pts)
Équipe: Les rescapes
Poste: Défenseur
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar pidifly le 25 Nov 2015, 09:13

génial !!!!!!
pidifly
Footchballeur somnolant
Footchballeur somnolant

Message(s) : 133
Inscrit(e) le : 24 Oct 2012, 15:02
Nation: La Jamaïque 
Classement: 205 ème (28539.7 pts)
Niveau: 9
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar iroquois le 25 Nov 2015, 14:10

Image

Salut les Footchballeurs,

Voici enfin le projet final que vous attendiez tous.
Il est prêt à être mis en application.

Voici le lien:
viewtopic.php?f=3&t=10435

jetez-y un œil, idéalement deux ... :lol:
iroquois

Message(s) : 4690
Inscrit(e) le : 08 Août 2011, 09:54
Classement: 6 ème (169772.5 pts)
Niveau: 17
Équipe: THE LEGENDS
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar duke bobi le 27 Nov 2015, 14:43

Est-ce sur ce forum que l'on inscrit les équipes?
duke bobi
Footchballeur semi-pro
Footchballeur semi-pro

Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar David GSI le 27 Nov 2015, 14:51

David GSI
Commission de discipline
Commission de discipline

Message(s) : 4832
Inscrit(e) le : 03 Fév 2009, 19:35
Nation: Le Portugal 
Classement: 32 ème (104903.3 pts)
Équipe: Barbebarians
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar tibabar76 le 04 Sep 2016, 13:20

j'aurai une petite question suite au réforme des équipe, maintenat que l'on a un budget pour acheté des joueurs, dans la rubrique des transferts "joueurs libres" serait il possible de rajouté dans le menu déroulant lorsque que l'on veut trier la fonction "valeur" car actuellement on peut trier par :
- nom du joueur
- poste
- niveau
- derniere connexion

donc si on pouvait rajouté également

valeur joueur

cela serai pas mal pour trouvé un joueur qui rentre dans le budget pour le recruté :) :ugeek:
tibabar76
Footchballeur trop bavard

Message(s) : 1633
Inscrit(e) le : 24 Août 2008, 14:08
Classement: 28 ème (107388.2 pts)
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar tibabar76 le 04 Sep 2016, 13:21

j'aurai une petite question suite au réforme des équipe, maintenant que l'on a un budget pour acheté des joueurs, dans la rubrique des transferts "joueurs libres" serait il possible de rajouté dans le menu déroulant lorsque que l'on veut trier la fonction "valeur" car actuellement on peut trier par :
- nom du joueur
- poste
- niveau
- dernière connexion

valeur joueur

cela serai pas mal pour trouvé un joueur qui rentre dans le budget pour le recruté :) :ugeek:
tibabar76

Message(s) : 1633
Inscrit(e) le : 24 Août 2008, 14:08
Classement: 28 ème (107388.2 pts)
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar ptit_filou le 04 Sep 2016, 19:52

tibabar76 a écrit:j'aurai une petite question suite au réforme des équipe, maintenant que l'on a un budget pour acheté des joueurs, dans la rubrique des transferts "joueurs libres" serait il possible de rajouté dans le menu déroulant lorsque que l'on veut trier la fonction "valeur" car actuellement on peut trier par :
- nom du joueur
- poste
- niveau
- dernière connexion

valeur joueur

Pas bête du tout, je verrai ça demain 8-)
ptit_filou
Administrateur du site
Administrateur du site

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar ptit_filou le 08 Sep 2016, 17:36

Le voili le voilou, il apparaîtra prochainement dans le menu à gauche :
http://www.footchball.com/?action=classement/valeur

Bon, comme pour le reste, la ligne du bas déconne un tout p'tit peu...
ptit_filou
Administrateur du site
Administrateur du site

Voir sa fiche