
L'Union Nationale des Footchballeurs Professionnels propose aux footchballeurs fraichement licenciés, novices, sur le retour ou ne trouvant tout simplement pas de club à leur goût de créer plus facilement des accords avec des clubs actifs qui leur plaisent.
L'UNFP propose également aux clubs de superviser les joueurs les plus actifs à l'entrainement pour dénicher une perle rare active, motivée et à fort potentiel.
Enfin, l'UNFP propose ses services pour valoriser les efforts de chacun à l'aide de bilans, et garantir aux joueurs des contrats leur garantissant à la fois un revenu hebdomadaire et la possibilité de jouer en équipe nationale.
En quelques mots, voici le mode de fonctionnement :
- Aucun niveau d'accès n'est exigé.
- Aucun contrat n'est obligatoire : sans contrat, vous partez quand vous voulez. En signant un contrat, vous percevez un salaire, vous en serez libéré sur simple demande après, au plus, 7 jours.
- Tout joueur peut être libéré sur simple demande, même s'il a un long contrat. Les vagues de libérations sont effectuées une fois par semaine, le lundi aux alentours de 18h. Cela permet aux joueurs fraichement libérés de participer aux éventuels entrainements collectifs de leur nouveau club, mais aussi aux joueurs en recherche de clubs de participer aux matchs du reste de la semaine en cours sans les pénaliser (et sans pénaliser les clubs de coupe du mercredi, par exemple).
- Entrainements collectifs dès que la caisse du club le permet, sans restriction sur le nombre de joueurs de l'UNFP.
- Petits boulots acceptés avec plaisir

- Matchs programmés si l'UNFP compte au moins 9 joueurs, pour éviter les matchs sur tapis vert.
- Les tournois peuvent se dérouler toute l'année si les besoins se font sentir.
- Les joueurs doivent jouer le jeu et participer aux matchs autant que possible, car d'autres joueurs libres peuvent être intéressés pour reprendre la compétition. Deux absences consécutives à des matchs entrainent un renvoi. Le mode vacances n'est bien évidemment pas compté comme absence.
A votre service.
Bonne reprise, bonne prospection ! (et pour les clubs, bon recrutement !
