Pour le début du match :
* Bienvenue à tous pour ce match de "nom de championnat" opposant "équipe 1" à "équipe 2". Les supporters ont sortis les pop-corn. Espérons que le match soit très intéressant, il ne faudrait pas que du simple pop-corn devienne le point d'attention de tous...
Pour la mi-temps :
* si match nul : Egalité pour les deux équipes! Qu'elle équipe va gagner le match?
* si domination d'une équipe : "équipe 1" mène 'score" contre "équipe 2". Les joueurs de "équipe1" sont sûrement motivés par du chocolat s'ils gagnent!
(celle-ci m'est inspirée d'un club de D3 polonaise xD Ils s'étaient entrainés une fois..pour du chocolat)
Pour la fin des matches :
* si match nul : Les deux équipes se partagent les points, se serrent les mains. Certains auraient préféré prendre les trois points!
* si une équipe a gagné : "équipe 1" a remporter le match "score" contre "équipe 2". Ils ont aussi remporté le droit de manger du chocolat, pour se remettre de leurs émotions.
Pour des actions des défenseurs :
* "défenseur" ne se laisse pas impressionner par les dribbles de "joueur" et récupère la balle calmement.
* "défenseur" court à l'envers pour ne pas se laisser dépasser et veille aux grains (le coup d'aller à l'envers, je le faisais au hockey sur glace)
Pour des actions de milieux * "milieu" traverse la moitié du terrain, puis aperçoit un coéquipier.
* Passe en transversale de "milieu" pour "joueur"
Pour des actions des attaquants :
* "Attaquant" tire de toutes ses forces!!
Pour des actions de défenseurs manquées :
* La défense boit l'eau...ils sont en plein naufrage aujourd'hui.
* "défenseur" fait la quichounette aujourd'hui. Les attaquants adverses sont loin d'être tarte et font toute leurs tentatives de son côté! (ndlr : quichounette, chez moi, ça veut dire pas très doué xD et le mot dérive de quiche....d'où le tarte ensuite

)
* Le ballon commence sa retombée, "défenseur" est prêt à l'interception de la balle, mais rate son contrôle. Et c'est "attaquant" qui récupère. (ndlr : on voit de tout dans les matchs de foot

)
Pour des actions de milieux manquées* "milieu" tombe tout seul à terre! Personne ne l'a poussé. Il essaye pourtant de faire croire à une faute.
* Le sol est-il si glissant? A en croire "milieu", c'est bien le cas.
* Tir puissant de "milieu". Le ballon atterrit chez les supporters.
Pour des actions des attaquants manquées
* Incroyable! La cage était vide, "attaquant" se trouvait seul devant le but, et pourtant, il a manqué le but caviar! A mettre dans les immanquables!
* "Attaquant" tente sa chance. Un de ses coéquipiers faisait un appel de balle non loin et avait plus de chance que "attaquant" de la mettre au fond.
"Attaquant" a du oublier ses lentilles aujourd'hui! Préparez lui un plat de carottes!
Pour des actions de défenseurs réussies :
* Sauvetage sur la ligne de "défenseur"!! (ndlr : et oui il n'y a pas que les gardiens qui arrêtent les balles)
* Tacle très propre de "défenseur". "Attaquant" croit un petit peu trop au Père Noël. (

j'ai pas pu m'en empêcher)
Pour des actions de milieux réussies :
* Admirez moi la technique de "milieu". Une action à voir et à revoir! Digne des plus grands!
* Centre parfait pour "attaquant"
Pour des actions des attaquants réussies :
* "Attaquant" met le feu à la défense de "équipe 2"!
Pour des buts des défenseurs :
* "Défenseur" était monté sur corner, et il a bien fait! D'une tête bien placée, il a mis le ballon au fond des filets, laissant "équipe 2" totalement à côté de la plaque!
Pour des buts des milieux :
* Mais quel but de "milieu"! Il a tenté sa chance des 40 mètres, le ballon a lobé le gardien et a fini sa course dans le but! On s'en souviendra longtemps de ce but! (ndlr : là encore je n'invente rien, un joueur de D3 polonaise (Daniel Feruga, GKS Tychy) l'a fait xD Diego avec le Werder Bremen avait marqué des 63 mètres. )
* "Milieu" marque sur coup franc! Imparable pour "gardien"!
Pour des buts des attaquants :
* Magnifique bicyclette de "attaquant" qui profite de la superbe passe de son collègue.
* but "d'attaquant". Si étrange qu'on ne sait pas vraiment qui de "attaquant", "défenseur" ou "gardien" a vraiment marqué...
Pour des action de coup franc directs :
* "joueur" place son ballon. Il prend son élan et tire!
Pour des actions de corners :
* "joueur" envoie le ballon en direction du but..
Pour des actions de penalty :
* "gardien" est sur sa ligne, prêt à défendre chèrement son but. "Joueur" s'est mis dos à lui. L'arbitre siffle le pénalty. "joueur" se retourne rapidement et tire!
Le givre a tout doucement recouvert herbe et toits. Au matin, tout semble blanc, et le temps semble figé sous le froid. Même les arbres, d'habitude si enclins à bouger doucement au gré du vent, sont immobiles. Le soleil se lève plus haut dans le ciel dégagé de tout nuage, essayant de réchauffer quelque peu la terre sous ses rayons. Mais là où il ne l'atteint pas, le givre dessine les formes des ombres que l'astre solaire provoque.