Regroupmt des suggestions pour le jeu

Les archives concernant vos idées et suggestions.

Message non lupar ImoTh3P le 24 Juin 2008, 21:19

Afin de faciliter la gestion des suggestions, améliorations pour footchball.com, vous pouvez poster ici toutes vos idées pour rendre le jeu meilleur, et nous les centraliserons dans ce post avec le pseudo de celui qui l'a proposée.

Si celle-ci est retenue et implémentée sur le jeu, une récompense de 100 Goals d'Or sera offerte au joueur pour le remercier, voire plus si cette idée le mérite.

C'est à vous !

Pour des soucis de clareté, merci de créer un topic pour proposer une nouvelle suggestion, nous les centraliserons ici si l'idée nous semble intéressante et réalisable

Liste des suggestions en attente

- Tribal : Gagner des objets selon le nb de Code Allopass acheté. Post: viewtopic.php?f=7&t=1500#p24301
- erick: Objets pour gardiens dans la boutique. Post: memberlist.php?mode=viewprofile&u=2178
- Keita08 : Match avec les meilleurs joueurs de footchball. Post: viewtopic.php?f=7&t=1500#p24421
- smackdown : Des quizz de culture gé sur IRC. Post: viewtopic.php?f=7&t=1500#p24471
- stefdu13 : changement de météo pdt une même journée. Post: viewtopic.php?f=6&t=1609&p=26436#p26270
- caserta : Nvlle activité: interview avec les médias: Post: posting.php?mode=quote&f=6&p=25653#pr25653
- briandu13680 : Nouveau jeu style roue de la fortune. Post: viewtopic.php?f=6&t=1500&start=60#p26564
- hmelkl : Généraliser l'espionnage hors des défis. Post: viewtopic.php?f=6&t=1654&p=27238#p26892
- caserta : limiter le nb de défis possibles vers un joueur précis. Post: viewtopic.php?f=6&t=1500&start=60#p26694
- hmelkl : Cacher le nb d'étoiles aux autres joueurs (or équipe). Post: viewtopic.php?f=6&t=1500&start=60#p26935
- rem3 : Ventes en lots à la boutique. Post: viewtopic.php?f=6&t=1500&start=60#p27176
- briandu13680 : second loto avec des objets en cadeaux. Post: viewtopic.php?f=6&t=1500&start=60#p27211
- hmelkl : Système de fiche de joueur. Post: viewtopic.php?f=6&t=1712&p=27867#p27751
- Plusieurs joueurs: Système de cagnottes d'équipe. Post: viewtopic.php?f=6&t=1709&start=0&st=0&sk=t&sd=a
- coch : Entrainements d'équipes. Post: viewtopic.php?f=6&t=1726#p28010
- jujus : Nouvelle activité Piscine. Post: viewtopic.php?f=6&t=1790&p=29569#p29235
- hmelkl: Nouvelle activité Boite de nuit. Post viewtopic.php?f=6&t=1789#p29211
- homer2Paris: Nouveaux articles à la boutique. Post : viewtopic.php?f=6&t=1798#p29319

Liste des suggestions implémentées

- briandu13680 : Station météo payante. Post : viewtopic.php?f=6&t=1500&p=24317#p24315
- maluco : soldes dans la bourique. Post: viewtopic.php?f=7&t=1500#p24450
- hmelkl : Voir ce que font les joueurs de son équipe. Post: viewtopic.php?f=6&t=1700#p27506
- loulou691 : Des shorts dans la boutique. Post ici: viewtopic.php?f=7&t=1500#p24407 (Gain de 150 Goals d'Or)
Tagada tsoin tsoin
ImoTh3P
Footchballeur débutant
Footchballeur débutant

Message(s) : 394
Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 16:52
Nation: Aucun
Classement: 780 ème (3457.8 pts)
Niveau: 5
Équipe: Aucune
Poste: Défenseur
Transférable ? Indéterminé
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Publicité

Publicité

Re: Regroupmt des suggestions pour le jeu (récompense de 100 GO)

Message non lupar Tribal le 24 Juin 2008, 21:52

Je commence :

Pour récompenser ceux qui achètent des allopass souvent, ou assez souvent, il leur faudrait une petite récompense non ?
Il faudrait faire des paliers je pense, comme ceci :
- 10 allopass : 1 mini-jeu de gagné.
- 25 allopass : 1 mini-jeu gagné.
- 50 allopass : 1 paire de chaussure unique gagnée.
- 75 allopass : 1 paire de protèges tibias gagnée.
- 100 allopass: grand surprise.

Un truc du genre serait bien, non ?
Inaugurateur de la Gazette of Footchball & Gardien de but de l'Olympique des Arsouilles.
Tribal
Footchballeur somnolant
Footchballeur somnolant

Message(s) : 105
Inscrit(e) le : 04 Mars 2008, 21:58
Classement: 775 ème (3488.9 pts)
Niveau: 4
Poste: Gardien
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar briandu13680 le 24 Juin 2008, 22:47

petite idée , je pense que l'on pourrait faire des crédit ,ça serait bien :

quand on veut par exemple se payer un entrainement particulier pour atteindre les objectifs parce que l'on n'était pas la la semaine , on pourrai faire un crédit : on emprunte 2000 GO (le maximum que l'on pourrai emprunté serais par exemple de 3000 GO ), mais on doit avoir remboursé cette somme + 10% , c'est a dire on devrait remboursé 2000 GO + 10 % de 2000 c'est a dire 2000 GO + 200 G0 , ce qui nous fait 2200 G0 a remboursé en une date limite ( par exemple une semaine pour récolter les fonds nécessaires pour rembourser cette somme ) et si cette somme n'est pas remboursé avant la date limite , la personne ayant fait le crédit se verra retiré les 2200 GO automatiquement , et s'il les a pas , tous ses sous serons retiré ,( exemple : la personne qui fait le crédit a que 1800 GO a la date limite et donc ne peut pas rembourser la somme qu'il doit rembourser , ses 1800 GO lui seront retirés , ce qui fait qu'il lui reste 400 G0 a payer ) , alors cette personne se verra retiré les sous qu'il gagne au jeux , a la fin d'un match , lors d'une vente ,etc et ne pourra rien acheté , jusque au moment ou les gains qu'il gagne atteigne le nombre de G0 qu'il doit encore payer , ( ici jusqu'a ce que les gains atteigne 400 G0 ) la personne sera alors libéré de sa dette et pourra de nouveau acheté des choses ,etc.
a oui j'oubliais : qu'un seul crédit a la fois bien sur !!!

j'espère que vous trouverais cette suggestion pas mal ;)
briandu13680
Footchballeur à 3 pattes
Footchballeur à 3 pattes

Message(s) : 51
Inscrit(e) le : 13 Mars 2008, 21:38
Classement: 717 ème (4071.4 pts)
Niveau: 1
Poste: Milieu
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Tribal le 24 Juin 2008, 22:54

Si l'idée s'approfondissait, ce serait mieux, parce que là, ce serait le bordel. ^^

Je peux peut être modifier légèrement ton idée, pour qu'elle devienne assez bien, mais que demain. ;)
Inaugurateur de la Gazette of Footchball & Gardien de but de l'Olympique des Arsouilles.
Tribal
Footchballeur somnolant
Footchballeur somnolant

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar ImoTh3P le 24 Juin 2008, 22:55

Merci pour cette idée, mais je t'avoue qu'elle ne me plait pas trop, notamment pour des questions de triches possibles sur du multicompte... En cas de besoin urgent, il reste toujours la solution de la banque, et ça aide à faire vivre le site, sinon les meni_jeux tous les jours sont une bonne source de revenus
Tagada tsoin tsoin
ImoTh3P
Footchballeur débutant
Footchballeur débutant

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar briandu13680 le 24 Juin 2008, 22:57

a oui , j'avais pas penser au multi-compte , bon c'est pas grave ;)
briandu13680
Footchballeur à 3 pattes
Footchballeur à 3 pattes

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar ImoTh3P le 24 Juin 2008, 23:02

Pas de problème, n'hésitez pas à donner des idées, même si on ne les retient pas ;)
Tagada tsoin tsoin
ImoTh3P
Footchballeur débutant
Footchballeur débutant

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Tribal le 24 Juin 2008, 23:12

Un bon dodo', et hop demain je reviens avec au minimum 1 idée, je l'espère. :D
Tribal
Footchballeur somnolant
Footchballeur somnolant

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar briandu13680 le 24 Juin 2008, 23:31

encore une idée :

j'ai remarqué , et il n'y a pas que moi , que quand il fait beau , les entrainement en technique rapporte plus de points que les entrainements en physique , et inversement quand il ne fait pas beau , et je me suis dis , ça serait bien de pouvoir savoir la météo qu'il fera cette semaine pour pouvoir faire un planning , exemple : mardi , il fait beau , entrainement technique , ou jeudi , c'est couvert , je vais entrainer mon joueur en physique , sa permettrai de s'entrainer plus efficacement , alors je propose de faire une station météo , qui ne sert qu'une semaine , et que l'on doit payer ( a 300 GO la semaine ) la semaine qui prècède celle ou l'on veut avoir la météo , et une une station météo ( meme fonction ) , qui dure plus longtemps , ou l'on doit payer un forfait : exemple : 2 semaine 550 GO ( 50 G0 économisés ) , 3 semaine 750 GO ( 150 GO économisés ) et 4 semaines 1000 GO ( 200 GO économisés ) etc

voila , j'espère que c'est une bonne idée ;)
briandu13680
Footchballeur à 3 pattes
Footchballeur à 3 pattes

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar sky93 le 24 Juin 2008, 23:33

Nan plus serieusement, je propose quelque chose : c'est de sélectionner les modérateurs avec des critères de compétences et pas seulement sur des critères de "je suis en vac, donc j'ai du tps libre donc je peux devenir modérateur" parce que c'est n'importe quoi après.
Regardez l'exemple de dailyfootball là, aucun modo n'a été capable de le bloquer avec ces insultes sur les italiens alors que des mecs comme sly' ou je sais plus qui l'ont mis en garde, ça devrait être eux les vrai modérateurs !
Suggestion numéro 2 : c'est de faire payer une pénalité en argent aux footchballers qui quitteraient une équipe pour aller dans une autre équipe ou de faire payer l'équipe qui recrute un joueur d'une autre équipe pcq sinon c'est trop facile de quitter une équipe comme ça sans raison et de la laisser dans la merde pour le match de dimanche !
Voilà voilàà
sky93
Footchballeur trop bavard

Message(s) : 1554
Inscrit(e) le : 21 Fév 2008, 12:53
Classement: 185 ème (33423.8 pts)
Niveau: 10
Poste: Attaquant
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar ImoTh3P le 24 Juin 2008, 23:45

briandu13680 a écrit:encore une idée :

j'ai remarqué , et il n'y a pas que moi , que quand il fait beau , les entrainement en technique rapporte plus de points que les entrainements en physique , et inversement quand il ne fait pas beau , et je me suis dis , ça serait bien de pouvoir savoir la météo qu'il fera cette semaine pour pouvoir faire un planning , exemple : mardi , il fait beau , entrainement technique , ou jeudi , c'est couvert , je vais entrainer mon joueur en physique , sa permettrai de s'entrainer plus efficacement , alors je propose de faire une station météo , qui ne sert qu'une semaine , et que l'on doit payer ( a 300 GO la semaine ) la semaine qui prècède celle ou l'on veut avoir la météo , et une une station météo ( meme fonction ) , qui dure plus longtemps , ou l'on doit payer un forfait : exemple : 2 semaine 550 GO ( 50 G0 économisés ) , 3 semaine 750 GO ( 150 GO économisés ) et 4 semaines 1000 GO ( 200 GO économisés ) etc

voila , j'espère que c'est une bonne idée ;)

Comme on a implémenté la météo, on avait cette idée là en tête, on l'a ecartée par manque de temps, mais on garde ça sous le coude. ;)
Tagada tsoin tsoin
ImoTh3P
Footchballeur débutant
Footchballeur débutant

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar ImoTh3P le 24 Juin 2008, 23:48

sky93 a écrit:Nan plus serieusement, je propose quelque chose : c'est de sélectionner les modérateurs avec des critères de compétences et pas seulement sur des critères de "je suis en vac, donc j'ai du tps libre donc je peux devenir modérateur" parce que c'est n'importe quoi après.
Regardez l'exemple de dailyfootball là, aucun modo n'a été capable de le bloquer avec ces insultes sur les italiens alors que des mecs comme sly' ou je sais plus qui l'ont mis en garde, ça devrait être eux les vrai modérateurs !
Suggestion numéro 2 : c'est de faire payer une pénalité en argent aux footchballers qui quitteraient une équipe pour aller dans une autre équipe ou de faire payer l'équipe qui recrute un joueur d'une autre équipe pcq sinon c'est trop facile de quitter une équipe comme ça sans raison et de la laisser dans la merde pour le match de dimanche !
Voilà voilàà

Pour le recrutement des modérateurs, on en a parlé, je pense que tout ça sera remis à plat.

Pour ta seconde idée, pour l'instant un joueur ne peut pas quitter son équipe, sauf dans le cas ou son capitaine ne s'est pas connecté depuis plus de 4 jours, donc il n'y a pas possibilité de laisser son équipe en galère.
Mais si on donne à un moment ou un autre la possibilité de quitter son équipe, ce sera avec une contre-partie financière
Tagada tsoin tsoin
ImoTh3P
Footchballeur débutant
Footchballeur débutant

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Tribal le 25 Juin 2008, 08:22

sky93 a écrit:Nan plus serieusement, je propose quelque chose : c'est de sélectionner les modérateurs avec des critères de compétences et pas seulement sur des critères de "je suis en vac, donc j'ai du tps libre donc je peux devenir modérateur" parce que c'est n'importe quoi après.
Voilà voilàà

Renseignes toi avant de parler, car j'ai mis le même tarif que toi à Dailyfootball, 1 jour de ban' !
Tribal
Footchballeur somnolant
Footchballeur somnolant

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar erick le 25 Juin 2008, 09:19

une idée bete et toute simple.....qu'un gardien puisse s'équiper de gants dans la boutique.Comme pour les crampons ou les protèges-tibias,il y aurait des gants "débutant",pour un niveau confirmé,et des gants niveau pros.
voilà
FC Footchball

rest in peace on the wild side.
erick
Gérant Championnats
Gérant Championnats

Message(s) : 8146
Inscrit(e) le : 06 Avr 2008, 01:38
Classement: 7 ème (168399.6 pts)
Niveau: 17
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Tribal le 25 Juin 2008, 09:26

erick a écrit:une idée bete et toute simple.....qu'un gardien puisse s'équiper de gants dans la boutique.Comme pour les crampons ou les protèges-tibias,il y aurait des gants "débutant",pour un niveau confirmé,et des gants niveau pros.
voilà

Je suis tout à fait d'accord avec ton idée géniale, parce que je me vois pas jouer sans gants ce week-end moi .. :lol:
Tribal
Footchballeur somnolant
Footchballeur somnolant

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Tribal le 25 Juin 2008, 10:18

Ah, tu veux dire qu'à chaque allopass, on marque des points dans une cagnotte spéciale, et qu'après on peut s'acheter des cadeaux grâce à ça ?
Autocollants, chaussettes c'est nul ..
Tribal
Footchballeur somnolant
Footchballeur somnolant

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar loulou691 le 25 Juin 2008, 11:34

moi j'ai une petite idée vous avez mit des maillots mais il n'y a pas de shorts et de chaussettes^^
et puis pk ne pas mettre comme pour les chaussettes et les chaussures des attributs :)
et les gants très bonne idée :)
Dernière édition par loulou691 le 26 Juin 2008, 12:49, édité 1 fois.
Milieu du FC Lustucru (Division 2):
27 Matchs:
2 Buts / 26 Passes Décisives / 1 HDM
19V / 6N / 2D
Milieu de l'Espagne :
34(10) Matchs:
9 Buts / 6 Passes Décisives / 6 HDMs
36V / 4N / 4D
loulou691
Footchballeur bavard
Footchballeur bavard

Message(s) : 1180
Inscrit(e) le : 04 Mars 2008, 19:29
Classement: 117 ème (51590.3 pts)
Niveau: 13
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Nask le 25 Juin 2008, 11:51

Ca serait sympa que tout les mois il y est un match international et que les meilleurs d'entre nous soit pris en équipe national !
Il suffirais de choisir notre nationalité puis ensuite de se donner a fond pour etre sélectionnable !
Juste une idée qui me passé !
C'est peut etre à ajuster mais la base est là !
Na$k
Nask
Footchballeur semi-pro
Footchballeur semi-pro

Message(s) : 665
Inscrit(e) le : 25 Mars 2008, 20:25
Classement: 538 ème (5996.9 pts)
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Tribal le 25 Juin 2008, 12:11

J'ai une idée, récompenser ceux qui se donnent sur le site, comme ça :
- 1 équipe qui a le plus soutenu footchball (11 premiers joueurs) en 1 mois.
- 1 ayant les joueurs qui ont le plus progressé (11 premiers joueurs) en 1 mois.
- 1 regroupant ceux qui ont gagnés le plus de popularité (11 premiers joueurs) en 1 mois.
- 1 regroupant les plus présents sur le forum (11 premiers) en 1 mois.
En tout ça fait 4 équipes, et donc 2 matchs. C'est que du bonus, car il y aura une équipe vainqueur et donc 1 match à gagner à la clé pour deux équipes, et donc 22 joueurs différents.
Bien sûr si par exemple un joueur peut se retrouver dans les 4 équipes étant dans les 11 premiers de chaque domaines, il devra en choisir qu'UN, et après ce sera les suivants qui seront pris.
Tribal
Footchballeur somnolant
Footchballeur somnolant

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar sky93 le 25 Juin 2008, 13:38

J'aime l'idée de smackdown (le quizz 1 fois par semaine) et aussi celle de maluco (il a raison c la période des soldes pour tout le monde après tout) !
Elles sont super bien trouvées vos idées les gars !
sky93

Message(s) : 1554
Inscrit(e) le : 21 Fév 2008, 12:53
Classement: 185 ème (33423.8 pts)
Niveau: 10
Poste: Attaquant
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar JRC le 25 Juin 2008, 14:40

Les soldes on les fait à la banque en offrant en ce moment 33% de Goals d'Or en plus pour le même prix :lol:
Image
JRC
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 654
Inscrit(e) le : 27 Déc 2007, 11:43
Classement: n/a (107920.5 pts)
Niveau: 9
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Nask le 25 Juin 2008, 16:03

Ca serait bien de répondre à mon post !
Na$k
Nask
Footchballeur semi-pro
Footchballeur semi-pro

Message(s) : 665
Inscrit(e) le : 25 Mars 2008, 20:25
Classement: 538 ème (5996.9 pts)
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar loulou691 le 25 Juin 2008, 16:21

et mon post? :o
Milieu du FC Lustucru (Division 2):
27 Matchs:
2 Buts / 26 Passes Décisives / 1 HDM
19V / 6N / 2D
Milieu de l'Espagne :
34(10) Matchs:
9 Buts / 6 Passes Décisives / 6 HDMs
36V / 4N / 4D
loulou691
Footchballeur bavard