Les équipes nationales

Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions les plus posées !

Les équipes nationales

Message non lupar ptit_filou le 15 Avr 2011, 10:16

:arrow: À partir de quand puis-je choisir ma nationalité ?

Vous avez la possibilité de choisir votre nationalité à partir du niveau 4. Si vous n’y êtes pas encore, vous avez le temps de jeter un œil à la composition des différents groupes, afin de vous faire une idée de votre choix futur.

:arrow: Et qu’est ce qu’on y fait ?

Vous représentez votre nation pardi ! Toutes les quinzaines, le vendredi, la sélection de la semaine joue un match qualification pour le championnat mondial. Les vendredis de libre, le capitaine de la nation peut organiser un match amical contre une équipe de son choix. Le créneau 20h – 21h30 est chaque vendredi réservé aux matches. Si le capitaine décide de ne pas en faire, vous êtes bon à ranger votre vestiaire, puisqu’aucune activité n’est possible.

:arrow: Comment la composition d’équipe change-t-elle ?

La composition de l’équipe est mise à jour chaque semaine. Les plus méritants seront sélectionnés. À chaque entraînement (hors repos), le joueur gagne 1, 2 ou 3 points. Vous pouvez ainsi voir le classement de l’ensemble des joueurs d’une nation sur sa page d’accueil. Chaque lundi, à minuit, seront titulaires pour la semaine à venir :

• Le meilleur gardien
  • Les quatre meilleurs défenseurs
  • Les quatre meilleurs milieux
  • Les deux meilleurs attaquants.
De la même manière, seront remplaçants :

• Le deuxième meilleur gardien
  • Le cinquième meilleur défenseur
  • Le cinquième meilleur milieu
  • Le troisième meilleur attaquant

Les autres joueurs qui n’ont pas été sélectionné n’auront qu’à mieux s’entraîner la semaine suivante ;)

À noter que le nombre total de points d’un joueur se calcule sur quatre semaines glissantes. C’est-à-dire, en additionnant ses points sur les quatre dernières semaines, les points de la cinquième semaine sont supprimés le lundi suivant.

Exemple :
Voici les points gagnés par semaine par Toto :

Semaine 1 : 150. Score total : 150 Semaine 2 : 50. Score total : 200
Semaine 3 : 100. Score total : 300
Semaine 4 : 200. Score total : 500
Semaine 5 : 30. Score total : 380 (500 de la semaine 4 + 30 de la semaine 5 – 150 de la semaine 1)

:arrow: Qui est le capitaine d’équipe ?

Le capitaine d’équipe est le joueur ayant le plus de points à la fin de chaque semaine. En cas de grosse concurrence, il peut changer chaque semaine.

:arrow: Les entraînements en sélection sont-ils obligatoires ?

Les entraînements en sélection ne sont pas obligatoires, mais permettent de gagner de l’expérience nationale. Il serait dommage de s’en priver, d’autant plus qu’ils sont réservés aux joueurs sélectionnés.

:arrow: Pourquoi ne puis-je pas faire d’entraînement en sélection ?

Tout simplement parce que… vous ne faites pas partie de la sélection ! Donc, si vous avez été exclu un ou plusieurs matches, c’est normal.

:arrow: Oui d’ailleurs, pourquoi ai-je été exclu ?

Si vous ratez le match précédent alors que vous aviez été sélectionné. Eh oui, on ne rate pas une sélection comme ça, vous avez privé un autre joueur de sa sélection, c’est une sorte de punition.

:arrow: Que peut-on définir comme tactique ?

Pour chaque match, le capitaine a la possibilité de choisir :

• Le positionnement de ses joueurs
  • Les consignes individuelles
  • Les consignes de l’équipe
  • Les tireurs de coups de pied arrêtés
  • Le nombre de remplacements, et à quel moment, sous quelle condition.

À noter que si aucune tactique n’est définie par le capitaine, celle-ci est faite de manière automatique en reprenant la tactique du match précédent.

:arrow: Moi, je veux choisir qui rentre à la place qui. J’ai un véritable footballeur défenseur sur le banc, je ne voudrais pas qu’un bot attaquant rentre.

Ce n’est pas possible.

:arrow: Comment changer de capitaine ?

Le capitaine est le joueur ayant été le plus assidu. Pour changer, pas vraiment de moyen, à part demander au capitaine de moins s’entraîner la semaine. Un joueur peut également choisir de ne pas être capitaine, même s'il est en tête dans le classement points, en cochant la case correspondant, onglet "brassard" de sa page nation.

:arrow: Comment changer de nationalité ?

Soit vous n'avez pas encore de nationalité, et pouvez alors joindre la nation que vous voulez quand vous voulez. Sinon, il est nécessaire d'être en période de mercato international (après qualif coupe du monde + coupe du monde).
ptit_filou
Administrateur du site
Administrateur du site

Message(s) : 10819
Inscrit(e) le : 05 Juin 2008, 13:16
Nation: Le Venezuela 
Classement: 47 ème (88929.9 pts)
Niveau: 15
Équipe: FC BALEK
Poste: Gardien
Transférable ? Hors de question
Voir sa fiche