Page 1 sur 1

Les budgets équipe : les conserver ou non ?

Message non luPublié: 16 Jan 2017, 17:29
par ptit_filou
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, nous avions instauré un système de budgets d'équipe, obligeant les capitaines à recruter "intelligemment".

Aujourd'hui, nombreuses semblent les équipes plus tellement actives, les capitaines se sentent "forcés" de recruter certains joueurs, parfois inactifs, uniquement pour faire le nombre.

Cependant, les budgets avaient à l'origine été mis en place fin d'éviter les trop grosses différences de niveau entre les équipes, ainsi que de donner leur chance aux joueurs les moins "populaires".

La question du jour est simple : faut-il conserver ou supprimer les budgets équipe ?

À vous :D

Re: Les budgets équipe : les conserver ou non ?

Message non luPublié: 16 Jan 2017, 20:01
par a2line
Après je suis pas capitaine, mais j'ai bien aimé ce système après a vous de voir. Ça permet d'être homogène niveau équipe il y a moins de différence entre chaque et la plus petit à des chance contre la meilleure rien est acquis.
Après si on met pas de limite les meilleurs et les plus actifs se retrouveront ensemble et pour moi je pense que ça sera la fin du jeu :cry:

Re: Les budgets équipe : les conserver ou non ?

Message non luPublié: 16 Jan 2017, 21:20
par ptit_filou
a2line a écrit:moi je pense que ça sera la fin du jeu :cry:

a2line, 10 pts.

Re: Les budgets équipe : les conserver ou non ?

Message non luPublié: 16 Jan 2017, 21:59
par a2line
ptit_filou a écrit:
a2line a écrit:moi je pense que ça sera la fin du jeu :cry:

a2line, 10 pts.


?

Re: Les budgets équipe : les conserver ou non ?

Message non luPublié: 16 Jan 2017, 23:20
par florian1306
20 points pour Gryffondor

Re: Les budgets équipe : les conserver ou non ?

Message non luPublié: 17 Jan 2017, 07:22
par bunrocel
je ne pense pas que le problème des inactifs vient des budgets. Même si les budgets sont supprimés, les capitaines auront autant de mal pour avoir le nombre de joueurs qu'il faut dans leur équipe.

Sans budget, rien n'empechera de revenir comme avant : avoir une ou 2 grosses équipes qui vu leur valeur gagneront tout le temps. Avant le classement était fait dès le début du championnat : il suffisait de regarder le niveau des équipes. Là avec le budget, mon équipe (celtik} a été championne du dernier championnat, alors que sur le papier nous sommes la 7eme.

Re: Les budgets équipe : les conserver ou non ?

Message non luPublié: 18 Jan 2017, 18:53
par jeje2740
Il faut le supprimer le budget équipe.

Ça peut être un frein au retour d'ancien(s) joueur(s) du jeu qui souhaiterai rejoindre une équipe ou qu'un capitaine veuille le recruter mais qui n'aurai pas les fonds nécessaire à son recrutement.

Après pour éviter que ça deviennent le bordel si les budgets sont supprimés ont pourrait mettre en place certaines règles pour les périodes de transfert.
Par exemples:
- autoriser qu'un seul transfert par inter-saison
- au delà d'un transfert passer par la commission pour éviter les remplacements de petits joueurs (actif) par de gros joueurs
- Interdire le remplacement d'un joueur actif par un autre ayant 20 fois plus de points si l'équipe contient un joueur inactif et privilégier le remplacement de celui ci

Ce n'est qu'une idée pour éviter les abus, peut être à approfondir ou réfléchir sur une autre mise en place de règles ;)

Re: Les budgets équipe : les conserver ou non ?

Message non luPublié: 10 Fév 2017, 06:52
par AMIGOS
bon c est rare que je viennes sur le forum mais je vais vous dires ce que je penses

le budget équipe

oui il faut le garder parce que :
ça donne un frein a l abus des grosses équipes de recruter tout les meilleurs joueurs du jeu
ça laisses une chance aux petites équipes qui viennent d etre former (vive les dmc ^^) pour notre premiere saison finale de coupe eh oui monsieur rien que ça
ça permet de gérer l équipe pour le capitaine comme une vraie , gérer les transferts et de se rendre compte en meme temps du niveau de l équipe
si tu enleves le budget équipe tu seras obliger de retirer les petits boulots du jeu également a quoi serviront t ils ???

non il ne faut pas le garder :
quand quelqu un reprend le jeu il ne peut pas rejoindre l équipe de son choix car le budget fait barrage
on pourrait recruter tout les gros joueurs (non pas ceux de 100kgs voyons ptit_filou ) et avoir une équipe qui déchire tout

donc verdict pour moi il n y a pas photo , je veux que le jeu survivre donc je garde le budget équipe a 100%