Page 1 sur 1

Règlement de footchball

Message non luPublié: 03 Sep 2011, 12:44
par celuiki
Voici le règlement de footchball vous trouverez ici tout ce qui est interdit,mais aussi vos obligations en tant que joueur.

Ce règlement sera appliqué à la lettre, et tout débordement sera sanctionné


Gestion de compte:

  • Il est interdit d'avoir plusieurs comptes (un utilisateur, un compte par adresse ip). Des exceptions pourront être faites si plusieurs VRAIS membres d'une même famille (société, dortoir, ...) jouent à footchball et bien sûr en réfèrent aux modérateurs.
  • Interdiction de faire des défis à partir de la même adresse IP
  • Interdiction de faire des achats à partir de la même adresse IP
  • Il est strictement interdit de donner, de prêter ou de vendre son compte à quelqu'un d'autre (que ce soit provisoirement ou définitivement)
  • Il est interdit de donner votre mot de passe à un autre joueur. Si toutefois vous décidez de le transmettre quand même vous serez seul responsable en cas de soucis sur le compte (si un joueur vous demande votre pseudo ne lui donnez en aucun cas et prévenez aussitôt les modérateurs)
  • Il est INTERDIT de cogérer un compte; il y a le mode vacances qui permet à un joueur (capitaine compris) de se mettre en vacances durant une durée prévue, un joueur en mode vacances pourra quand même s'exprimer sur les forums. Si le capitaine se met en mode vacances le brassard pourra être donné provisoirement au vice-capitaine (la manipulation est de passer par les administrateurs en les prévenant par MP)

Règles de vie sur les forums, tchat, messagerie privée :

  • Il vous est demandé d'avoir des propos dignes de ce nom donc nous ne tolérerons aucune insulte, aucun propos choquant, aucune propagande, et aucune dérive religieuse ou sexuelle. Bien sûr ce principe de respect s'applique sur les forums, sur le tchat et sur les échanges via les messageries privées.
  • De même le spam ou tout message publicitaire est interdit
  • Il est interdit de diffuser le contenu d'un MP sur le forum sans l'accord de son auteur, comme son nom l'indique ce type de message doit rester privé
  • Pour faciliter la lecture des topics il est interdit de créer un topic dont le sujet a déjà été abordé plusieurs fois voire de s'amuser à créer le même topic sur chaque forum
  • De respecter la langue française. C'est-à-dire : vérifier son orthographe, bannir le SMS et éviter les fantaisies du style de l'écriture (Majuscules A Chaque Mot Etc ...)
  • D'éviter le flood (posts inutiles, smileys seuls, ...)
  • De ne pas divulguer les informations personnelles (msn, adresse, prénom et nom réels ...) d'un autre sans son accord
  • Il est interdit d'harceler l'équipe de modération ou d'administration par des MP ou sujet multiples concernant un problème sur le jeu ou sur le forum

Devoirs et obligations au sein d'une équipe :

  • Interdiction d'offrir des allopass (ou tout autre cadeau et surtout des dons d'euros pour recruter des joueurs dans son équipe)
  • Lorsque vous avez un contrat avec un club vous devez l'honorer et ce quelque soit le statut de la saison (phase de championnat, mercato ou mercathino), c'est facile de prendre 3000go par semaine, mais de ne pas jouer pour son équipe (activité durant le match, ne pas valider ses convocations...) est sanctionnable. Il vous faudra réfléchir à deux fois avant de recruter un joueur ou de signer un contrat saison.
  • Un capitaine ne peut pas licencier à tour de bras sans raison valable.(raison valable: joueur non présent lors d'un ou plusieurs match(s); ou si un joueur souhaite quitter l'équipe dans ce cas son capitaine peut le licencier) (la comdis pourra étudier tout litige lié à des licenciements abusifs)
  • Un capitaine n'a pas le droit de supprimer son équipe pour x ou y raisons, si une équipe est complète il se doit de porter haut et fièrement les couleurs de son équipe. n'oubliez pas que la commission disciplinaire vous surveille. :ugeek:
  • Une reprise d'équipe ne sera acceptée que si au moins 3 joueurs de l'ancien effectif restent présents. Sans cela, une création d'équipe devra être effectuée.
  • Dans le cas d'un échange de division entre deux équipes du même groupe (la A passant en D2 et la B en D1) les effectifs devront rester cohérents, seulement deux échanges seront autorisés entre les deux équipes.
  • Tout changement de capitaine devra être approuvé par la commission de discipline avant d'être effectué.

Bug et petits arrangements:

  • Interdiction formelle de profiter d'un éventuel bug ou d'une astuce pour en tirer profit.
    Si un bug est constaté, vous devez en informer les administrateurs immédiatement
  • Bot informatique: Il est interdit d'utiliser des bots informatiques ou bien d'autres programmes qui se connectent automatiquement pour effectuer des actions de jeu (entraînements ...)
  • Interdiction d'acheter des objets dans la boutique d'un autre joueur pour écouler en douce ses GO avant d'arrêter le jeu
  • Interdiction d'acheter des objets afin de les revendre au prix fort à un autre joueur, dans le but d'effectuer un transfert d'argent déguisé

Grille des sanctions :

> Provocations : avertissement.

> Insultes : ban 1 jour.
> Insultes répétées : ban 3 jours.
> Insultes régulières : ban définitif.

> 1 défis / achats suspects : avertissement verbal par MP.
> de 2 à 5 défis / achats suspects : avertissement verbal par MP.
> + de 5 défis / achats suspects : ban 1 semaine.
> Les défis / achats suspects continuent : ban 2 semaines.

> Transfert d'argent / Gain d'argent illégal : d'un avertissement au ban temporaire selon le montant de GO gagnés ou échangés illégalement, ainsi qu'une perte de l'argent gagné + une amende.

> 3 avertissements : ban 3 jours.
> 3 ban temporaires : ban 1 mois.
> Récidive au delà de 3 bans temporaires ban définitif.


Bien sur le règlement et les sanctions sont évolutifs, et cela sans préavis en concertation entre les administrateurs.

Re: Règlement de footchball

Message non luPublié: 16 Jan 2015, 16:13
par ptit_filou
Mise à jour du règlement concernant le transfert ou le gain de GO illégaux, puisque certains trouvent cela normal.

Re: Règlement de footchball

Message non luPublié: 16 Nov 2016, 10:55
par ptit_filou
Petite mise à jour, du fait de la présence de bots dans les équipes :
Une reprise d'équipe ne sera acceptée que si au moins 3 joueurs de l'ancien effectif restent présents. Sans cela, une création d'équipe devra être effectuée.