pénurie de gardien

Tous les sujets de discussion autour du jeu

pénurie de gardien

Message non lupar Biostar le 07 Mars 2012, 07:25

je voulais aborder un problème ici que je rencontre pour le recrutement.

ça fait au moins deux semaines que j'essaie de recruter un gardien et je n'y parviens pas. Ils sont tous inactifs ou presque (en tout cas dans ceux qui sont libres) le seul qui joue un peu a bloqué sa messagerie (pour éviter qu'on lui envoie des offres de recrutement justement, j'imagine).
Et comme je refuse d'aller recruter dans des équipes déjà complètes, et qu'il y a peu de gardiens dans les équipes incomplètes, je me retrouve à ne pas pouvoir engager de gardien. Donc je garde celui que j'ai et qui ne joue plus. Comme ça au moins je l'ai le mercredi.

Je sais qu'on ne peut rien y faire, et me^me quand je demande à un joueur de champ sans club s'il ne veut pas passer gardien ils refusent. C'est à croire que mon équipe n'est pas très attractive, et la 3ème division non plus.

Donc si un joueur a envie d'un poste de gardien qu'il me contacte, et c'est pas parce que la place est occupée par Kun Aguero (mon gardien qui ne joue plus) que ça signifie que je n'embauche pas.
Biostar
Footchballeur amateur
Footchballeur amateur

Message(s) : 456
Inscrit(e) le : 23 Jan 2011, 08:13
Nation: Aucun
Classement: 421 ème (9080 pts)
Niveau: 6
Équipe: Aucune
Poste: Défenseur
Transférable ? Indéterminé
Voir sa fiche
Voir sa boutique

pénurie de gardien

Publicité

Publicité

Re: pénurie de gardien

Message non lupar Wardust le 07 Mars 2012, 10:47

Salut,
c'est un problème en effet, le classement contient beaucoup de gardiens en sommeil et le transfert de postes se fait surtout de gardien vers un autre poste, jamais l'inverse...
Il est vrai aussi que le poste de gardien n'a rien de bien attractif... si le jeu était en plein essor, on pourrait se pencher sur des classements plus liés aux gardiens comme il y a passe décisive ou meilleur buteur pour les autres joueurs... mais alors là, c'est une autre histoire... (il faudrait déjà qu'on joue des championnats :x )
Bon courage dans ta recherche ;)
“Quand les gens parlent de toi, c'est que tu existes.” Cantona
ERICK and FCF are immortal.
Wardust
Footchballeur respecté
Footchballeur respecté

Message(s) : 3059
Inscrit(e) le : 29 Août 2008, 00:09
Nation: L'Irlande 
Classement: 10 ème (151842.3 pts)
Niveau: 17
Équipe: THE LEGENDS
Poste: Gardien
Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Echizen le 07 Mars 2012, 11:15

Wardust a écrit:Salut,
c'est un problème en effet, le classement contient beaucoup de gardiens en sommeil et le transfert de postes se fait surtout de gardien vers un autre poste, jamais l'inverse...
Il est vrai aussi que le poste de gardien n'a rien de bien attractif... si le jeu était en plein essor, on pourrait se pencher sur des classements plus liés aux gardiens comme il y a passe décisive ou meilleur buteur pour les autres joueurs... mais alors là, c'est une autre histoire... (il faudrait déjà qu'on joue des championnats :x )
Bon courage dans ta recherche ;)

Le gros problème de ce jeu qui est son point faible, c'est que les étoiles ne servent à rien à proprement parlé. T'as beau avoir 0 étoiles en corner, tu peux faire 10 assists quand même. Tu peux avoir 50 étoiles en arrêt et l'autre 0 en tir et t'en prendre un. Du coup, j'étendrai même la question plus largement : choisir son poste ne sert à rien.

Une chose à faire : 100 étoiles dans chaque caractéristiques à débloquées. Chaque étoile mise compte dans le moteur match. Exemple : si j'ai 50 en frappe en lucarne, j'ai plus de chance de marquer que quelqu'un qui a 10. Pareil pour les gardien. Si t'as 100 étoiles en "sortie aérienne", il sera très difficile de te marquer un but sur corner ou coup franc.

Mais aujourd'hui, c'est totalement nase. Tous les gardiens ont 30 en coup-franc et prennent 2-3 buts par match. Tant qu'il n'y aura pas de "logique" et qu'on ne pourra pas créer un perso à l'image que l'on veut (si j'ai 50 en "vitesse", il serait logique que j'aille plus vite qu'un "30 en vitesse") alors ça restera comme maintenant, purement aléatoire.

Quoi, je rêve ? Et alors ? :P
France : 0 but + 0 passe
Japon : 73 buts + 60 passes

CF Suns (Sept 2010-Janv 2012 | Juil 2012-Jan 2013 | Mai 2016) : 47buts + 5 passes
FC Mauvais a Laine (Mai 2015-Sept 2015) : 15 buts + 3 passes
Shin Nippon DragonS (Août 2014-Mai 2015 ) : 8 buts + 6 passes
ASSE (Juil 2014-Août 2014) : 2 buts
FC Footchball (Jan 2012-Juil 2012) :20 buts + 5 passes

Meilleur buteur D1 en S6 (12)
Echizen
Footchballeur respecté
Footchballeur respecté

Message(s) : 3310
Inscrit(e) le : 06 Sep 2010, 20:24
Nation: La France 
Classement: 71 ème (71266.5 pts)
Niveau: 14
Poste: Attaquant
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Wardust le 07 Mars 2012, 11:24

Martin Luther Echizen... "I have a dream ..." :lol:
“Quand les gens parlent de toi, c'est que tu existes.” Cantona
ERICK and FCF are immortal.
Wardust
Footchballeur respecté
Footchballeur respecté

Message(s) : 3059
Inscrit(e) le : 29 Août 2008, 00:09
Nation: L'Irlande 
Classement: 10 ème (151842.3 pts)
Niveau: 17
Équipe: THE LEGENDS
Poste: Gardien
Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Biostar le 07 Mars 2012, 11:26

j'avais abordé le sujet une fois des étoiles pour les gardiens.

par exemple au lieu de lui mettre la possibilité de tirer les pénalty qu'il ait plutôt "j'arrête les penalty".

alors j'ai rien contre le fait que mon gardien tire les penos, du moment qu'il risquer pas de se prendre un contre (ce qu'on m'avait confirmé) mais qu'il puisse aussi avoir une caractéristique pour les arrêter.

Par contre on m'avait rétorqué que le risque était d'avoir tous les joueurs avec les même profil.
Ceci dit ça ne tient pas forcément la route, dans un jeu de rôle tu as autant de profil que de joueurs (prenons l'exemple de skyrim).
Biostar
Footchballeur amateur
Footchballeur amateur

Message(s) : 456
Inscrit(e) le : 23 Jan 2011, 08:13
Classement: 421 ème (9080 pts)
Niveau: 6
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Adidaslive76300 le 07 Mars 2012, 14:31

C'est vrai que arreter les penalty à la place de tirer sa pourrai etre cool mais comme dit Echizen les étoiles servent à rien fin voilà quoi donc meme si t'avais des étoiles 10 en cette capacité tu t'en prendra quand même,et il à aussi les gardiens qui veulent tire les Penalty,Coup-francs ect... :D
♥ADIDAS♥ !!!!

♥Défenseur de la Pingui Pingui Team ♥ !!!!

♥Défenseur de la sélection Portugaise ♥

♥ Le footchball est un jeu simple ; 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, les Pingui et le Portugal gagnent toujours.♥
Adidaslive76300
Footchballeur floodeur
Footchballeur floodeur

Message(s) : 2520
Inscrit(e) le : 15 Juin 2010, 21:25
Classement: 355 ème (13038.3 pts)
Niveau: 7
Voir sa fiche