Les bots !

Tous les sujets de discussion autour du jeu

Re: Les bots !

Message non lupar Pierre le 22 Oct 2011, 11:59

Ouais donc en fait, hormis pour certaines nations, toutes les équipes sont désavantagées si on part du principe que les grandes nations sont habitées par les grandes équipes.

Et tu crois qu'il y a moyen de créer un classement footch ?
Image

Record de la semaine : +1110.7 (29/10/12 - 4/11/12). Merci à la Lyonnaise !

3 Mai 2010 - 25 Octobre 2010 Olympique Dado
25 Octobre 2010 - ... Capitaine du Vae Victis FC
Pierre
Footchballeur en or massif

Message(s) : 5491
Inscrit(e) le : 29 Avr 2010, 17:45
Nation: Aucun
Classement: 143 ème (42392 pts)
Niveau: 13
Équipe: Aucune
Poste: Défenseur
Transférable ? Indéterminé
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Publicité

Publicité

Message non lupar Pierre le 22 Oct 2011, 12:00

tourtebulle13 a écrit:il y a toujours eu 20 niveaux de bots...
il a bien fallu affiner les niveaux vu que celà concerne 100 nations... ;)
et dans le moteur de match il y a un ptit détail qui évite les scores fleuves du début je ne révèlerait pas le ptit secret... ;)

Eviter les scores fleuves. C'est nul :mrgreen:

J'aimerais bien massacrer Andorre comme en vrai, moi :mrgreen:

*Sorti*
Image

Pierre

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Echizen le 22 Oct 2011, 12:01

Pierre a écrit:Si ça déséquilibre gravement le niveau de l'équipe, oui je préfère un bot. Ecoute, chacun fait le choix de sa nationalité donc je n'ai rien à dire mais si c'est pour nous taper un bot à 2000 point parce que y'a un joueur qui débarque titulaire dans une équipe incomplète, non merci... Je préfère pas jouer les matchs.

C'est facile à dire quand le niveau de ta team est de 200.000 points et que ton gardien claque 38.000 points... moi je ferais la gueule parce que jouer avec une équipe nationale de 80.000 points, ça vaut pas la peine...

Tu passeras donc le bonjour à ton bot quand tu le croiseras sur ton topic ;)

Nan mais sérieusement, ce qu'il ne faut pas entendre... préferer jouer avec un bot plutot qu'avec un joueur réel pour avoir plus de chance de gagner un match. Puis ta tactique n'a pas trop bien marché vu votre parcours, peut-être qu'un joueur réel aurait été meilleur, peut-être pas immédiatement mais à la longue :roll:
France : 0 but + 0 passe
Japon : 73 buts + 60 passes

CF Suns (Sept 2010-Janv 2012 | Juil 2012-Jan 2013 | Mai 2016) : 47buts + 5 passes
FC Mauvais a Laine (Mai 2015-Sept 2015) : 15 buts + 3 passes
Shin Nippon DragonS (Août 2014-Mai 2015 ) : 8 buts + 6 passes
ASSE (Juil 2014-Août 2014) : 2 buts
FC Footchball (Jan 2012-Juil 2012) :20 buts + 5 passes

Meilleur buteur D1 en S6 (12)
Echizen
Footchballeur respecté
Footchballeur respecté

Message(s) : 3310
Inscrit(e) le : 06 Sep 2010, 20:24
Nation: La France 
Classement: 71 ème (71266.5 pts)
Niveau: 14
Poste: Attaquant
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar tourtebulle13 le 22 Oct 2011, 12:02

beh les colorés ont accès au classement des nations par aptitudes il me semble
j'avais fait cette demande à K² pour justement voir ou se située les nations de footchballeurs par rapport aux bots ;)
Image
FADA depuis le 6/01/09
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme car quoi qu'il en soit pourvu il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ca qu'il juge...
tourtebulle13
Footchballeur floodeur
Footchballeur floodeur

Message(s) : 2678
Inscrit(e) le : 08 Mars 2008, 13:10
Classement: 67 ème (73599.4 pts)
Poste: Milieu
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Echizen le 22 Oct 2011, 12:03

et dans le moteur de match il y a un ptit détail qui évite les scores fleuves du début je ne révèlerait pas le ptit secret... ;)

Il est bien là le problème ! Pourquoi ne pas mettre un niveau moyen de bot identique pour tout le monde ? Pourquoi l'Angleterre, le Brésil ou l'Espagne aurait un bot plus fort que le Japon, SVG ou la Belgique ? 8-[

CF Suns (Sept 2010-Janv 2012 | Juil 2012-Jan 2013 | Mai 2016) : 47buts + 5 passes

Echizen
Footchballeur respecté
Footchballeur respecté

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Pierre le 22 Oct 2011, 12:09

Echizen a écrit:Tu passeras donc le bonjour à ton bot quand tu le croiseras sur ton topic ;)

Nan mais sérieusement, ce qu'il ne faut pas entendre... préferer jouer avec un bot plutot qu'avec un joueur réel pour avoir plus de chance de gagner un match. Puis ta tactique n'a pas trop bien marché vu votre parcours, peut-être qu'un joueur réel aurait été meilleur, peut-être pas immédiatement mais à la longue :roll:

On a pas été qualifié parce y'en a qui se sont barrés en plein milieu de la compétition. Et à - de 11 joueurs, on est passé de la 8è place à la 4è place ex-aequo. C'est pas mal. Après, ne viens pas me dire qu'il y a de la super ambiance sur les topics nationaux, hormis 2-3 nations, y'a presque pas d'ambiance dans les forums. Un joueur réel aurait peut-être été meilleur à la longue mais je pense pas que faire le poids mort pour l'équipe le ravisse énormément ! Enfin, moi je préfère les bots, de toute façon, à 15 joueurs, on avait autant d'ambiance sur le forum qu'à 7...

Après, si c'est un mec qui progresse de 1000 points par mois, qu'il est actif sur le forum et qui n'abandonnera pas après 2 mois, ouais, c'est vrai que c'est mieux. Mais si c'est un mec qui est quasi inactif, qui évolue pas... Ca risque de démotiver 10 joueurs qui se bougent les fesses pendant le même laps de temps

Echizen a écrit:

Il est bien là le problème ! Pourquoi ne pas mettre un niveau moyen de bot identique pour tout le monde ? Pourquoi l'Angleterre, le Brésil ou l'Espagne aurait un bot plus fort que le Japon, SVG ou la Belgique ? 8-[

Ben parce que, quand tu joues contre les bots en qualification, t'aies pas l'impression de jouer toutes les semaines France Footchball...
Image

Pierre

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar tourtebulle13 le 22 Oct 2011, 12:36

Pierre vient de répondre pour pas que ce soit le monde des bisounours tout les vendredi...
et le fait que les nations soient vouées à évoluer toutes les semaines en fonction des sélections et des départs et arrivées de certains joueurs (bon pas en ce moment pour les départs et arrivées) quel interet de jouer un match toutes les semaines en étant certain de le gagner car ce sont des bots...

et imagines que tu ais joué contre les grenades et qu'un remplacant rentre en défense à la place de (au hasard) boubs et que ton équipe qui était menée jusque là ait d'un coup des espaces dans la defense adverse (vu le niveau de boubs par rapport à un bot des grenades...) et que tu gagnes le match en fin de compte...tu raleras du niveau des bots...?

après je comprend aussi ton point de vu...perdre face à un bot et rageant...mais gagner tout le temps serait lassant...

Après on peut peut etre juste limité les changement par des bots qu'en cas de blessure d'un footchballeur cela limiterait la tactique d'un capitaine qui voyant sa sélection avec un noobs qui s'est sorti les doigts du cul sur la semaine être moins bon que le bots et que le capitaine dirait je change le moins bon le plus tôt possible...(suis je clair ?)
Image
FADA depuis le 6/01/09
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme car quoi qu'il en soit pourvu il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ca qu'il juge...
tourtebulle13
Footchballeur floodeur
Footchballeur floodeur

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Pierre le 22 Oct 2011, 12:43

Tu as été clair. Perdre est toujours rageant, alors contre des bots, c'est encore pire mais je pense que ça fait la grande diversité du jeu également. Je sais pas si tu t'en rappelles, tourt', quand on préparait les nations, y'avait deux camps, ceux qui étaient contre et ceux qui étaient pour les bots. On a eu un débat acharné sur ce point justement. Maintenant, comme l'a dit Echizen plus personne est contre les bots. Le problème vient de la qualité des bots. Un match peut se déséquilibrer par la force d'un joueur. Mais cela, c'est comme en réalité, si Messi est sur le banc, qu'il rentre à la 71è, il peut être décisif en 5 minutes.

Mais je peux comprendre qu'il faut une évolution dans la qualité des bots, sur ce point, je rejoins grandement Echizen. Déjà, le fait de dépendre de son équipe nationale, c'est chiant... Parce que vu les résultats de la Belgique des fois, on est pénalisé sans jouer :lol:
Image

Pierre

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar tourtebulle13 le 22 Oct 2011, 13:00

rappelez vous avant les championnats les matchs se jouait contre des bots tout les dimanches
en plus dans les objectifs de niveau il y avait un certain nombre de match à gagner pour pouvoir évoluer
alors selon l'équipe dans laquelle tu te retrouvait et que tu enchainer les défaites tout les dimanches parce que certains joueurs n’étaient pas actif ou rataient leur convoc t'avais un peu les boules car ca retardait ton évolution perso...

là en sélection tu as de toute façon à faire à des joueurs actifs (normalement)...(moi je suis régulièrement remplaçant en sélection...lol) le niveau des bots est calculé par rapport au classement FIFA (il fallait bien une base de départ) et les bots on était fait pour compensé les nations qui n'étaient pas complètes plusieurs idées avaient été avancé comme se baser sur le niveau moyen des joueurs de la nation par exemple...
mais imaginez boubs seul dans une nation le niveau moyen des footchballeurs de sa nation est facile à déterminer non ?

ensuite on aurait pu limiter le nombre de nations mais on a soulever un tollé de qui veut telle nation qui n'est pas dans les nations disponible...

il a été décider de mettre 100 nations mais 100 X 11 joueurs ca fait 1100 footchballeurs (nous sommes combien d'actifs ayant accès aux sélections ?) il a bien fallu trouver une solution pour completer les nations incomplètes...

pour en revenir au classement peut etre que l'on peut sortir un nouveau classement FootchFA à l'issue de la CDM...
ce qui redéfinira la distribution des bots (les grenades seront encore plus avantagé)
Image
FADA depuis le 6/01/09
tourtebulle13
Footchballeur floodeur
Footchballeur floodeur

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Pierre le 22 Oct 2011, 13:21

tourtebulle13 a écrit:rappelez vous avant les championnats les matchs se jouait contre des bots tout les dimanches
en plus dans les objectifs de niveau il y avait un certain nombre de match à gagner pour pouvoir évoluer
alors selon l'équipe dans laquelle tu te retrouvait et que tu enchainer les défaites tout les dimanches parce que certains joueurs n’étaient pas actif ou rataient leur convoc t'avais un peu les boules car ca retardait ton évolution perso...

J'ai pas connu ce temps... Mais je peux comprendre que ça foute les boules

tourtebulle13 a écrit:là en sélection tu as de toute façon à faire à des joueurs actifs (normalement)...(moi je suis régulièrement remplaçant en sélection...lol) le niveau des bots est calculé par rapport au classement FIFA (il fallait bien une base de départ)

C'était une bonne base de départ selon moi

tourtebulle13 a écrit:pour en revenir au classement peut etre que l'on peut sortir un nouveau classement FootchFA à l'issue de la CDM... ce qui redéfinira la distribution des bots (les grenades seront encore plus avantagé)

Pour moi c'est une bonne idée. Au moins les équipes qui ont fait une bonne campagne auront un petit avantage supplémentaire. En redistribuant les bots, une équipe comme le Japon remonterait au niveau 16 ou 17 des bots et, pour moi on tendrais au réel niveau des équipes. De cette façon, les nations comme SVG serait moins désavantagé, comme tu as pris l'exemple de boubs qui sort pour un bot qui vaut même pas le 20è de ses points, car, somme toute, jamais l'espagne, la france ou SVG aura des bots à son niveau "moyen". Et pour les équipes moyennes, ils auront des niveaux +/- similaires en terme de bots, ni trop important, ni trop élevé. Parce que si on regarde, le problème, c'est pas que la Belgique qui a 12000 points de moyenne joue avec des bots de score total moyen de 8000. C'est plutôt les "extrêmes", c'est à dire SVG qui a des bots à 2000 points de score total et des équipes comme l'Uruguay qui ont des bots de niveau total de 20.000 points (j'exagère sans doute un peu les points).
Image

Pierre

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar BOUBS77 le 22 Oct 2011, 18:06

tourtebulle13 a écrit:et dans le moteur de match il y a un ptit détail qui évite les scores fleuves du début je ne révèlerait pas le ptit secret... ;)

en selection y'a donc bien une bride qui bloque à 4 buts d'écart maximum ?
4-0,5-1,6-2,7-3 etc...
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Image ImageImage ImageImageImage
BOUBS77

Message(s) : 17798
Inscrit(e) le : 18 Jan 2009, 20:22
Nation: La Nouvelle-Zélande 
Classement: 1 er (323247.4 pts)
Niveau: 22
Équipe: THE LEGENDS
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar tourtebulle13 le 23 Oct 2011, 22:43

BOUBS77 a écrit:
tourtebulle13 a écrit:et dans le moteur de match il y a un ptit détail qui évite les scores fleuves du début je ne révèlerait pas le ptit secret... ;)

4-0,5-1,6-2,7-3 etc...

non
Image
FADA depuis le 6/01/09
tourtebulle13
Footchballeur floodeur
Footchballeur floodeur

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Echizen le 23 Oct 2011, 23:14

tourtebulle13 a écrit:
BOUBS77 a écrit:

4-0,5-1,6-2,7-3 etc...

non

Y'a une ligne de code qui fait prendre 4 buts par match au Japon minimum et qui l'empêche d'être championne du monde logiquement :whistle: :mrgreen:

Echizen
Footchballeur respecté
Footchballeur respecté

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar tourtebulle13 le 24 Oct 2011, 08:12

non plus j'aurai jamais fait ca je suis de la génération Olive et Tom et en plus j'ai commencé à la new team sur footchball...lol
Image
FADA depuis le 6/01/09
tourtebulle13
Footchballeur floodeur
Footchballeur floodeur

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar BOUBS77 le 24 Oct 2011, 20:21

tourtebulle13 a écrit:
BOUBS77 a écrit:

4-0,5-1,6-2,7-3 etc...

non

en tout cas tu peux pas battre ton adversaire avec plus de 4 buts d'écart ca c'est sur :| :-&
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Image ImageImage ImageImageImage
BOUBS77

Message(s) : 17798
Inscrit(e) le : 18 Jan 2009, 20:22
Nation: La Nouvelle-Zélande 
Classement: 1 er (323247.4 pts)
Niveau: 22
Équipe: THE LEGENDS
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar tourtebulle13 le 24 Oct 2011, 20:31

les nations sont pour récompenser les plus méritants...
la progression semaine a son importance... ;)
Image
FADA depuis le 6/01/09
tourtebulle13
Footchballeur floodeur
Footchballeur floodeur

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar HeartAngel le 25 Oct 2011, 10:08

tourtebulle13 a écrit:les nations sont pour récompenser les plus méritants...
la progression semaine a son importance... ;)

Pour ça que des joueurs qui font une vingtaine de points en 4 semaines sont hommes du match 8-[
L'XP internationale compte aussi ?
C'est bon l'herbe !
HeartAngel

Message(s) : 4185
Inscrit(e) le : 27 Juil 2010, 15:46
Nation: La Jamaïque 
Classement: 82 ème (66437.7 pts)
Transférable ? Hors de question
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar tourtebulle13 le 27 Oct 2011, 09:40

la note du match prend en compte le nombres d'occasions ratées et réussies...
exemple : tu pars de 5 en note de départ admettons qu'une action vaille 0.5 en + ou en - ....ca peut tres vite chuter si tu touches beaucoup de ballons... ;)
Image
FADA depuis le 6/01/09
tourtebulle13
Footchballeur floodeur
Footchballeur floodeur

Voir sa fiche