Koh Lampâtes : édition 4 - Le KLP pour tous

Tous les sujets de discussion autour du jeu

Re: Koh Lampâtes : édition 4 - Le KLP pour tous

Message non lupar franco7 le 28 Août 2015, 14:08

Rappel : RDV sur le tchat à 17h pour le conseil final du KLP :) Et quelques annonces concernant la prochaine édition ...

A tout à l'heure !
Footchball All Stars 6 -> Footchballer Star (cap) -> Kingstarr (cap) -> FC Panzani 2 -> FC Lustucru (cap) -> Shin Nippon DragonS -> Shogun Samourais DragonS (cap) --> Samuraï Spirits (cap) --> The Legends --> DX MUSIC CLUB

Argentine -> Belgique -> Japon -> FRANCE

Tournois de défis, printemps 2017 : http://footchball.com/zeforum/viewtopic.php?f=85&t=10612
franco7
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 5363
Inscrit(e) le : 10 Avr 2008, 17:50
Nation: La France 
Classement: 87 ème (64181.4 pts)
Niveau: 14
Équipe: FC Eagle Star
Poste: Attaquant
Transférable ? Indéterminé
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Publicité

Publicité

Message non lupar franco7 le 28 Août 2015, 17:28

Voici un résumé détaillé du conseil final ;)

Il s'agit donc là de la 4ème édition de l'aventure Koh-Lampâtes :) 

Jeremy Menez avait remporté la 1ère édition, qui s'était déroulée dans la célèbre Marmite. Iroquois avait gagné la saison suivante sur l'île des DragonS. JR1991 est le dernier vainqueur de KLP, il avait remporté le titre la saison dernière à l'issue d'une aventure dédiée aux DragonS et MoutonS ;) Qui lui succèdera ce soir ? Réponse dans quelques temps, après un rapide retour "en image" sur l'aventure ;)

Cette 4ème édition était donc l'édition du "KLP pour tous" :) L'ouverture des inscriptions à tout joueur du jeu a donc permis d'avoir un record d'inscrits : 24 aventuriers, venant de 10 équipes différentes. Seul le FC Footchball n'était pas représenté à l'époque (xixav ayant rejoint cette équipe depuis).

24 aventuriers répartis en 2 tribus de 12 : les KOROK pour les rouges, les LANTA-NAÏ pour les jaunes / verts / couleur indéterminée.

Le début de l'aventure a été plutôt bien équilibré, même si les LN (lanta-naï, sinon je sens que je vais galérer à écrire LANTA-NAÏ à chaque fois ^^) avaient pris un petit ascendant. Mais un changement de tribu pour un joueur (moi en l'occurence) à l'occasion d'un confort a remis tout le monde à égalité

Au cours de la phase en équipe, 2 joueurs ont été contraints à l'abandon (= vacances) : Kaps et Heartangel, chacuns permettant à 1 joueur de revenir, respectivement Mrtoobs et Joffrey21

Au moment de la réunification, les Korok ont pris l'avantage. On retrouve 7 joueurs korok (david, jr, l'ange, joffrey, iro, xixav et moi) contre 4 LN (margre, aragorn, duke et poupougne)

Margre se porte volontaire pour être ambassadeur lanta-naï, david gsi est élu ambassadeur par les korok. Les 2 vont aux défis et c'est margre qui perd et devient le 1er membre du jury final.

Après de nombreux tours en individuel, quelques éliminations surprises (comme iroquois qui n'avait pas joué son collier d'immunité), la phase finale approchait. Etant celui qui avait remporté le plus de matchs en individuel à égalité avec poupougne mais ayant eu plus de chance au tirage au sort, Duke Bobi sera le 1er à rejoindre la phase finale en étant exempt au dernier tour en individuel. Poupougne et david le rejoignent en gagnant leurs matchs. JR est le dernier à rejoindre la phase finale après l'élimination de L'angevin, au tour "vin", lors du dernier conseil éliminatoire.

Lors de la phase finale, David finit dernier de la poule et est donc éliminé. Poupougne termine 1er et devient le 1er grand finaliste. Il choisit d'affronter Duke Bobi en finale, aux dépends de JR1991. Un choix pour privilégier son compagnon d'aventure LN.

Avec ce choix, nous avons à faire à une magnifique finale, avec 2 concurrents qui ont finalement un profil très similaire ! Encore plus qu'ils ne le pensent eux-mêmes peut-être, puisqu'il a fallu que je me replonge dans cette aventure et les précédentes pour m'en rendre compte. Ils ont tous les 2 finis 5èmes d'une aventure précédente de KLP : la toute première pour Duke et la 3ème (la précédente) pour Poupougne !  Duke a été le premier à rejoindre la phase finale, Poupougne a été le premier de la phase finale. Le premier vote contre Poupougne, dans cette édition, a été sorti au tour 8. Et poupougne a reçu 5 votes contre lui en tout. Le premier vote contre Duke a été sorti au tour 8 et il a reçu 7 votes contre lui en tout.  Ressemblance on-ne-peut-plus troublante n'est-ce pas ?

Mais c'est ici que s'arrête ces ressemblances puisque le jury final  a voté et a désigné un grand vainqueur. Voici le détail des votes du jury final :
Margre → DUKE BOBI
Iroquois → DUKE BOBI
Xixav → DUKE BOBI
Aragorn → POUPOUGNE
Franco7 → DUKE BOBI
Joffrey21 → DUKE BOBI
L'angevin → POUPOUGNE
David GSI → POUPOUGNE
JR1991 → DUKE BOBI

Ce qui donne donc 3 votes en faveur de poupougne et 6 votes en faveur de Duke Bobi.

DUKE BOBI remporte donc cette 4ème édition !! :clap: :clap:

Mais je tiens à noter que pour la plupart des votants, ils m'ont dit avoir eu beaucoup de mal à choisir, et que les 2 finalistes méritaient de gagner.

La réaction de Poupougne : « Bravo Duke Bobi,je suis fier de toi ! Merci a franco pour tout le boulot que tu as mis en place et encore bravo a toi duke. Merci a ceux qui on voté pour moi et je n en veux pas aux autres :lol: allez tous a la buvette  »

Et la réaction de Duke, grand gagnant : « Déjà je tiens à remercier tous le monde, le staff, la prod et surtout mon adversaire car il méritait autant que moi de remporter cette édition. Je suis fier d'avoir représenté le SCFU dans cette belle avanture et je n'ai plus qu'un mot à dire PLACE A LA FIESTA. »

Vous l'aurez compris, le conseil final s'est fini autour d'un bon petit cocktail.

Je profite de ce dernier message sur ce topic (officiellement ^^) pour remercier tous les participants, co-organisateurs et spectateurs de cette aventure. C'est un réel plaisir d'organiser ce jeu !

Je vous informe également que la prochaine édition du KLP sera une édition "All stars" MAIS ... je ferai en sorte que l'on ait 16 ou 18 participants (plus, c'est trop, et moins, ça ferme la porte à des joueurs qui ont envie de jouer) DONC ... il y aura effectivement beaucoup d'anciens participants, ceux qui ont marqué l'histoire du jeu et qui ont envie de refaire cette aventure, mais aussi quelques joueurs "nouveaux" qui auront l'honneur de côtoyer les anciens.  Et je prévois aussi une surprise du côté de la présentation du prochain KLP ;)

Je vais dans un premier temps contacter les joueurs que j'ai sélectionné comme étant de potentiels "stars ». Et vers la mi-septembre, je lancerai les inscriptions pour les autres en disant le nombre de places disponibles ;) L'édition 5 - KLP All-Stars commencera donc vers début octobre. D'ici là, un hors-série du Mag Officiel sera consacré à l'histoire du KLP et aux participants de la prochaine édition ;)

Voilà, je laisse ma casquette de Denis bien au chaud dans l'urne, au moins elle se perdra pas, et je vous dis à bientôt ;)
Footchball All Stars 6 -> Footchballer Star (cap) -> Kingstarr (cap) -> FC Panzani 2 -> FC Lustucru (cap) -> Shin Nippon DragonS -> Shogun Samourais DragonS (cap) --> Samuraï Spirits (cap) --> The Legends --> DX MUSIC CLUB

Argentine -> Belgique -> Japon -> FRANCE

Tournois de défis, printemps 2017 : http://footchball.com/zeforum/viewtopic.php?f=85&t=10612
franco7
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 5363
Inscrit(e) le : 10 Avr 2008, 17:50
Nation: La France 
Classement: 87 ème (64181.4 pts)
Niveau: 14
Équipe: FC Eagle Star
Poste: Attaquant
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar l'angevin le 28 Août 2015, 23:20

félicitations à duke ;) et un gros bravo a franco7 pour cette organisation menée de mains de maitre ;)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Capitaine des vins à la retraite ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
l'angevin
Footchballeur en or massif
Footchballeur en or massif

Message(s) : 8227
Inscrit(e) le : 30 Avr 2008, 18:04
Nation: La Jamaïque 
Classement: 29 ème (106038.4 pts)
Niveau: 15
Équipe: Aucune
Poste: Défenseur
Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar enjoY le 29 Août 2015, 11:20

Bravo à duke ! Superbe KLP encore, du très bon taff comme toujours !!
enjoY
Footchballeur floodeur
Footchballeur floodeur

Message(s) : 2296
Inscrit(e) le : 30 Oct 2008, 19:10
Nation: Le Portugal 
Classement: 24 ème (117229 pts)
Niveau: 16
Équipe: CELTIK FOOCHBALL CLUB
Poste: Défenseur
Transférable ? Disponible
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar David GSI le 29 Août 2015, 14:44

Bravo Duke!!!!! Et surtout bravo et merci à Franco pour ce superbe KLP :)
David GSI milieu n°30
Fier d'être PARISIEN
Paris est magique

Milieu de la Juventus de Footchball
Milieu des Melting potes
Milieu du Club Footchball Suns
Milieu et capitaine des BARBUS du 19.08.14 au 29.11.15
Capitaine des Dark Warriors depuis le 02.12.15
Milieu et capitaine du PORTUGAL
David GSI
Commission de discipline
Commission de discipline

Message(s) : 4845
Inscrit(e) le : 03 Fév 2009, 19:35
Nation: Le Portugal 
Classement: 30 ème (105877.1 pts)
Niveau: 16
Équipe: Barbebarians
Poste: Milieu
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar JR1991 le 29 Août 2015, 16:20

Merci à Franco pour la superbe organisation.
Et bravo à Duke pour son titre ;)
Détenteur du record de la semaine (14 août 2016) : 6680,7 pts
Ancien record : 5510 pts

Palmarès :
- médailles d'or semaine : 66
- médailles d'argent semaine : 25
- médailles de bronze semaine : 13
- médailles journée du championnat de défis - Or : 4 / argent : 4 / bronze : 1
- médaille saison du championnat de défis - Bronze : 1
- challenge des champions saison 1 médaille d'or
JR1991
Footchballeur amateur