Actualités footballistiques : 1er débat La Juventus

Forum d'expression libre, pour parler de tout et de rien, mais sans débordement

Message non lupar messi09 le 26 Sep 2015, 23:06

Salut à tous,

Pour faire revivre un peu plus footchball, je voulais savoir si cela vous intéresserait que chaque semaine ou deux fois par semaine, je lance un ( ou plusieurs ) débat autour des derniers résultats ou actualités dans les championnats majeurs ou LDC/Europa.

Donnez moi votre avis, que l'on ne soit pas que deux ou trois à débattre chaque semaine sur le forum

Merci à vous :)

28/09/2015 : La Juventus et le Scudetto
viewtopic.php?f=10&t=10414&p=658356#p658356
Dernière édition par messi09 le 27 Sep 2015, 23:12, édité 1 fois.
Défenseurn°9 de THE FAMILY

But de messi09 ! La foule est en délire !!! messi09 vient de délivrer une offrande pour ses fans. Une frappe d'anthologie des 40 mètres qui a fait vibrer le short de ringo76. Un bijou à voir et à revoir.

Image
messi09
Généreux donateur
Généreux donateur

Message(s) : 6329
Inscrit(e) le : 20 Mars 2009, 17:46
Nation: Le Portugal 
Classement: 73 ème (69817.6 pts)
Niveau: 14
Équipe: Aucune
Poste: Défenseur
Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Publicité

Publicité

Re: Actualités footballistiques

Message non lupar sebseb1378 le 26 Sep 2015, 23:09

messi09 a écrit:Salut à tous,

Pour faire revivre un peu plus footchball, je voulais savoir si cela vous intéresserait que chaque semaine ou deux fois par semaine, je lance un ( ou plusieurs ) débat autour des derniers résultats ou actualités dans les championnats majeurs ou LDC/Europa.

Donnez moi votre avis, que l'on ne soit pas que deux ou trois à débattre chaque semaine sur le forum

super idée !!! premier débat messi ou ronaldo ???? :-&

en vrai c'est une bonne idée si besoin je peux aider ;)
Gardien des rescapés
ancien Capitaine du FC Barcelone et THE FAMILY
vis avec la superbe footchballeuse Soana
profil ps3-ps4 : sebseb1378
sebseb1378
Généreux donateur
Généreux donateur

Message(s) : 1976
Inscrit(e) le : 02 Oct 2008, 15:43
Nation: L'Angleterre 
Classement: 16 ème (135010.9 pts)
Niveau: 16
Équipe: Les rescapes
Poste: Gardien
Transférable ? Eventuellement
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar messi09 le 26 Sep 2015, 23:21

sebseb1378 a écrit:

super idée !!! premier débat messi ou ronaldo ???? :-&

en vrai c'est une bonne idée si besoin je peux aider ;)

C'est gentil :D

Avec plaisir :)

But de messi09 ! La foule est en délire !!! messi09 vient de délivrer une offrande pour ses fans. Une frappe d'anthologie des 40 mètres qui a fait vibrer le short de ringo76. Un bijou à voir et à revoir.

Image
messi09
Généreux donateur
Généreux donateur

Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar HeartAngel le 27 Sep 2015, 10:33

Bonne idée :D
C'est bon l'herbe !
HeartAngel
Footchballeur en or massif

Message(s) : 4185
Inscrit(e) le : 27 Juil 2010, 15:46
Nation: La Jamaïque 
Classement: 82 ème (66437.7 pts)
Poste: Milieu
Transférable ? Hors de question
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar Virtuafoot le 27 Sep 2015, 11:00

Je suis tout à fait d'accord avec ton idée géniale
Clubs:
SangPourSangFoot -->XV FAMILY -->SPSF Espoirs -->SC Footchball United -->Pingui Pingui Team --> SCFU --> LEGENDS of tomorrow

19 buts, 11 assists, 10 fois HDM

Vainqueur de La Gambardella (SPSF)
Finaliste de la Mémorial KINGSTARR (XVF)
Vainqueur de la Petite Finale de la DragonS cup (XVF)
Quart de finaliste de la CDM de Footchball 2014 (Italie)

Merci à Iroquois pour l'avatar

PSN: spyroben
Virtuafoot
Généreux donateur
Généreux donateur

Message(s) : 775
Inscrit(e) le : 20 Déc 2010, 09:42
Nation: La Nouvelle-Zélande 
Classement: 89 ème (62768 pts)
Niveau: 13
Équipe: THE LEGENDS
Poste: Attaquant
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar poupougne le 27 Sep 2015, 11:37

très bonne idée ;)
Soyez réaliste,demandez l'impossible(le ché)
poupougne
Footchballeur amateur
Footchballeur amateur

Message(s) : 516
Inscrit(e) le : 07 Avr 2010, 08:46
Classement: 35 ème (102588.4 pts)
Niveau: 15
Équipe: FC Eagle Star
Transférable ? Disponible
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar messi09 le 27 Sep 2015, 23:11

1er débat : La Juventus.

Débat : La Juventus peut-elle vraiment défendre son titre ?
La Juventus semblait avoir fait un mercato très intéressant, Dybala, Cuadrado ou encore Mandzukic, par exemple, étaient venu comblés les départs des Vidal, Pirlo et Tevez. Mais si Dybala semble parfaitement s’être adapté au collectif (Deux buts et une passe décisive), il est très difficile de faire oublier les cadres partis. Car en ce début de saison la Juventus est fragile défensivement, timide et peu inspirée offensivement. 5 points pris en 6 journées, la Juventus n’y arrive pas et si le gros coup réalisé face à Manchester City suivi de la victoire en championnat face au genoa semblait avoir lancé la saison de la Vieille Dame, celle-ci est retombée dans ses travers quelques jours plus tard avec un décevant match nul face au promu Frosinone qui prend par la même occasion son premier point. 64% de possession, 36 tirs pour seulement 7 cadrés et un petit but, tandis qu’il n’aura fallu qu’une frappe cadrée au promu pour créer la sensation dans le temps additionnel. Ce week-end, c’est à San Paolo que se déplaçait la Juventus, résultat une nouvelle défaite et une inquiétante 15ème place. Les Bianconeris accusent désormais 10 points de retard sur la Fiorentina (Large vainqueur de l’Inter 4-1) et l’Inter. Pour ne rien arranger à cela, Pogba ne semble être que l’ombre de lui-même dans ce milieu de terrain, et l’infirmerie ne cessent de se remplir avec Mandzukic et morata qui viennent rejoindre Khedira (qui retrouve à peine les terrains) et marchisio. De nouveaux indisponibles au plus mauvais moment pour la Juventus qui reçoit mercredi le FC Séville.
Il va donc falloir rapidement trouver des solutions pour la Juventus afin de ne pas voir le Scudetto s’envoler vers un autre club.

Mon avis : La Juventus peut toujours croire au titre, pour cela il va falloir très rapidement se reprendre et retrouver ce rythme de champion qui leur permettait d’écraser la Série A. La défaite de l’Inter leur permet de ne rester " qu’à " 10 points des deux leaders. De plus, la Série A est assez ouverte lorsque la Juventus n’écrase pas tout sur son passage, il y aura donc des occasions de se rattraper. Mais beaucoup de clubs ont fait un mercato intéressant avec l’Inter en tête de liste, leur absence en coupe d’Europe peut leur permettre de se concentrer sur le championnat et de croire en leurs chances pour le Scudetto avec des hommes frais chaque week-end. Il faudra sûrement batailler jusqu’au bout pour la Vieille Dame cette saison mais s’ils arrivent à retrouver leur collectif, tout est possible avec la Juventus comme l’aura prouvé le match face à Manchester City.

Bon débat :mrgreen:

Image
messi09
Généreux donateur
Généreux donateur

Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Re: Actualités footballistiques : 1er débat La Juventus

Message non lupar HeartAngel le 28 Sep 2015, 13:05

Le Juve peut, et va défendre son titre ! Elle a mal commencé le championnat, mais avec les nouvelles recrues et les blessés c'est plutôt logique. Il ne faut pas oublier que son milieu a bien changé avec le départ de Vidal et du maestro Pirlo, sans oublié la blessure de Marchisio, il ne reste que Pogba par rapport aux années passées. Quand le milieu Pogba - Marchisio - Khedira sera en place ça pourra faire mal, surtout avec le recrutement offensif qu'ils ont fait. Ils ont peut-être perdu Tevez et dans un degré moindre Coman, mais ils ont fait venir Mandzukic, Dybala et Cuadrado notamment, ce qui pour moi est supérieur à Tévez qui est plutôt sur le déclin contrairement à Dybala.
A cela tu rajoute leur défenseur à trois Barzagli, Chiellini et Bonucci ainsi que les latéraux, très offensifs que sont Evra/Alex Sandro à gauche, et Lichteiner à droite tu as une sacré équipe. Et bien sûr au but, le sublime Buffon qui malgré son âge est encore incroyable, cf le match contre City.
Donc une fois qu'ils seront rodé, ça peut faire très très mal. Même si l'Inter, la Roma, la Fiorentina sont bien partis je les vois bien avoir un petit coup de panne à un moment donné de la saison, et la Juve ne laissera pas passer l'opportunité ;)
C'est bon l'herbe !
HeartAngel

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar l'angevin le 28 Sep 2015, 16:48

pouyrquoi pas ;) mais topic à déplacer dans "football réel" non?
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Capitaine des vins à la retraite ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
l'angevin

Message(s) : 8227
Inscrit(e) le : 30 Avr 2008, 18:04
Classement: 29 ème (106038.4 pts)
Niveau: 15
Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar messi09 le 28 Sep 2015, 18:34

En effet sur le papier cette équipe a de la gueule, mais n'oublions pas que cette défense se fait vieillissante 34 pour evra et barzagli, 31 pour chiellini et lichsteiner.. Quand toute la défense est concernée ça devient compliqué. Quid du niveau et de la santé de khedira, qui n'a joué que 24 matchs de championnat en deux ans avec le real madrid et pas tous en tant que titulaire. De plus, le temps que le milieu se remette en place avec Marchisio, il y en a au minimum pour un mois, sachant que mi-octobre la Juventus se déplace sur le terrain de l'inter de milan, il va falloir qu'ils soit prêts bien rapidement car s'ils se retrouvent avec 13 points de retard à la mi-octobre, ça deviendra vraiment compliqué juste psychologiquement de s'en remettre. En attendant de voir le niveau de Cuadrado aussi qui s'est complètement raté à Chelsea n'arrivant plus à aligner deux passes, beaucoup d'interrogations qui laissent penser qu'il y a un très gros coup à jouer pour les autres clubs de Série A.

@l'angevin
Oui si tu veux

Image
messi09
Généreux donateur
Généreux donateur

Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar sebseb1378 le 29 Sep 2015, 20:59

hélas dans le foot de nos jours on ne gagne pas forcément avec un beau papier ;)

pour moi la juve va épuiser des forces en Ldc que d'autre n'épuiseront pas du coup elle risque de courir après le peloton de tête.

enfin ce n'est que mon avis :D
Gardien des rescapés
ancien Capitaine du FC Barcelone et THE FAMILY
vis avec la superbe footchballeuse Soana
profil ps3-ps4 : sebseb1378
sebseb1378
Généreux donateur
Généreux donateur

Message(s) : 1976
Inscrit(e) le : 02 Oct 2008, 15:43
Classement: 16 ème (135010.9 pts)
Niveau: 16
Équipe: Les rescapes
Poste: Gardien
Transférable ? Eventuellement
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar messi09 le 30 Sep 2015, 22:31

sebseb1378 a écrit:enfin ce n'est que mon avis :D

C'est le but du jeu que chacun donne son avis :mrgreen:

Image
messi09
Généreux donateur
Généreux donateur

Transférable ? Bloqué
Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar HeartAngel le 01 Oct 2015, 10:46

C'est le cas de toutes les grosses équipes de jouer sur plusieurs tableaux, et elles y arrivent ! Elles sont préparés à ça, c'est pour ça que les débuts de saisons sont souvent laborieux pour elles.

Sur le papier, la juve envoie du paté, et je pense qu'elle va vite se ressaisir en Serie A. Pogba était trop seul au milieu, il voulait tout faire. Avec le retour de Khedira, il n'aura plus qu'à se soucier de la partie offensive.
Aprèrs, si une autre équipe maintient un gros rythme alors la juve ne reviendra pas, mais je vois mal la Fiorentina et l'Inter gardé un tel rythme.
La Fiorentina va se casser les dents sur les gros, même si elle a déboité l'Inter. L'Inter a gagné ses 5 premiers matchs, par je ne sais quel miracle.

Donc pour moi, le championça sera la juve ou la Roma, avec un recrutent très intelligent de la Roma. Surtout qu'ils pourraient se faire sortir très tôt de la LDC.
C'est bon l'herbe !
HeartAngel

Voir sa fiche
Voir sa boutique

Message non lupar aguero28 le 01 Oct 2015, 13:52

je pense que la juve sera championne sans trop de difficultés :D
Après pour les places d'honneurs je pense qu'il va y avoir une grosse bataille entre naples rome les 2 milan et la fiorentina
a voir au mois de décembre qu'elles sont les équipes qui s'en sortent le mieux ;)
milieu des SPSF
aguero28
Footchballeur trop bavard
Footchballeur trop bavard

Message(s) : 1807
Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 13:30
Classement: 90 ème (62313.9 pts)
Niveau: 13
Transférable ? Disponible